Football

Autre
14 mars 2018 à 18h00

Pari Combiné

Deux équipes aux objectifs communs et avoués, la victoire, pour porter un coup au moral de leur principal concurrent direct dans leurs championnat respectifs...

Juventus vs Atalanta le 14/03/18

La Juventus est leader du classement de la Serie A et possède avant ce match un petit point d'avance sur Naples qui à récemment perdu sa première place au profit de la vielle dame.
Ce match est un tournant de ce championnat car si ce soir la Juve l'emporte contre l'Atalanta en match en retard de la 26ème journée, du à la neige, la Juventus fera le break sur le Napoli et comptera désormais 4pts d'avance sur son principal adversaire, de quoi se laisser une marge d'erreur en fin de saison.
La Juventus a gagné 35 de ses 38 derniers matches à domicile et reste sur 11 victoires consécutives en championnat domicile/extérieur avec une série de 14 matchs sans la moindre défaite.

Son adversaire du jour, l'Atalanta, reste sur 7 matchs sans défaite à l'extérieur et se déplace donc dans de bonnes dispositions à Turin, néanmoins 30pts au compteur séparent ces deux formations.
Avec 5 victoires lors des 6 derniers matchs en déplacement et ayant accroché la Juventus à Bergame lors du match aller, en renversant complètement la situation et en allant chercher le match nul alors qu'elle était menée 2-0 sur sa pelouse, cette équipe est largement capable de bousculer cette formation de la Juve est donc de lui prendre quelques points.
Cependant les quelques points face à le vielle dame ont toujours étaient sur leur pelouse et non loin de leurs bases...

Bien que l'Atalanta soit une des formations de Serie A qui me séduit le plus, et qui quelque soit son adversaire reste coriace et dur à jouer, Bergame à perdu 16 de ses 18 derniers matches contre la Juventus toutes compétitions confondues.
Juventus a gardé sa cage inviolée lors de ses 8 derniers matchs (Serie A) et même si l'Atalanta à toujours marqué dans ses 7 derniers matchs à l'extérieur et globalement dans 92% d'entre eux sur la saison en déplacement, il feront face sans doute à la meilleure défense d'Italie, véritable maitre en la matière et il ne sera pas aisé de mettre un but à la bande à Buffon et Chiellini qui n'à pas enacaissé de buts lors de ses 8 derniers matchs de championnat.

Dans ce match rien ne sera facile pour la Juventus qui s'est imposé par deux fois 1-0 cette saison face à Bergame en Coupe d'Italie aller/retour et concédant un match nul deux partout en championnat.

La Juventus devrait cependant s'imposer dans une courte tête et prendre le large sur le Napoli, je ne les voient pas passer au travers de cette match et rater une occasion en or de foncer vers un sixième Scudetto d'affilée.
Néanmoins nous de devrions pas assister à un match spectaculaire car les 7 derniers matchs de la Juve ont vu un total de buts inférieur à 2,5 buts comme lors des 4 derniers matchs de l'Atalanta.
La Juve devrait peut être opérer quelques changements pour cette rencontre car ce sera le 5ème match joué en l'espace de 15 jours pour les hommes de Massimiliano Allegri ce qui est le seul point négatif à cette rencontre car les organismes des Turinois vont commencer à fatiguer mais il y a coffre dans cette équipe, robuste et habituée à jouer de longues saisons...

Monaco vs Lille le 16/03/18

Monaco accueille aussi dans un tournant de sa saison une équipe de Lille au plus mal et qui à fait la une de la presse cette semaine.
En effet après les envahissements du Stade Pierre Mauroy le week end dernier après une énième contre performance face à Montpellier 1-1, cette équipe de Lille ne se déplace pas du tout dans de bonnes conditions avant d'aller défier l'ex champion en titre et désormais, numéro 2 dans la hiérarchie actuelle.

Lille reste sur 6 matchs sans victoires en Ligue 1 et ce n'est surement pas les affrontement entre joueurs et supporters qui viendront apporter du sourire et de la sérénité dans le camp Lillois..
Monaco récupère plusieurs de ses cadres ses derniers jours, et sera quasi au complet, avec le possible retour de Falcao déjà dans le groupe le week end passé et laissé sur le banc.
Monaco qui à gagné 22 de ses 25 derniers matchs à domicile en Ligue 1 est archi favori sur cette rencontre face à cette équipe Lilloise qui sombre petit à petit et inexorablement vers la Ligue 2.

Lille est actuellement avant dernier de Ligue 1 avec 28pts soit le même total que Troyes 18ème et un de moins que Toulouse premier non relégable.
Les Lillois sont l'équipe la plus en méforme du championnat actuellement et les récents évènements avec ses supporters ne vont rien arranger à leurs situation sportive.
Monaco à gagné ses 4 derniers matchs face à Lille toutes compétitions confondues et devrait subir la loi sur cette rencontre du futur Européen pour la saison prochaine.
Monaco à marqué au moins 2 buts lors de 9 de ses 10 dernières rencontres en Championnat et ce n'est pas cette équipe Lilloise qui devrait la contrarier.

Même si Lille à un besoin urgent de point, Monaco qui possède 4 points d'avance sur Marseille doit profiter du fait que Marseillais et Lyonnais s'affronteront dimanche au Vélodrome pour enterrer l'un de ses principaux candidats à la Champion's League...
En cas de contre performance de l'OM dimanche et en cas de victoire contre Lille Monaco pourrait compter 6 à 7 pts d'avance sur Marseille, soit un break quasi insurmontable pour les Marseillais à l'aube de cette fin de saison.
Une victoire des Monégasques est très clairement attendue sur ce match.

Victoire de la Juventus en combiné avec celle de Monaco (3 jours) à 1,80.

Mon pronostic

Juventus gagne x Monaco gagne

Cote

1.80

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.