Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases Finale
6 mars 2019 à 21h00

Paris Saint Germain vs Manchester United

Le PSG revient au Parc des Princes avec un avantage de deux buts, et voudra confirmer son ascension par une seconde victoire dans cette confrontation face à Manchester après des années de déconvenues à ce même stade des 1/8 de finale !

Vainqueur à l'aller à Old Trafford alors que les bookmakers ne donnaient pas cher de la peau du PSG, face à Manchester United qui marchait sur l'eau avec que des victoires depuis l'arrivée sur le banc d'Ole Gunnar Solskjaer en remplacement de José Mourinho, les Parisiens avaient démontrés leur supériorité, certes bien aidé par les blessures des deux ailiers de Manchester United qui sont Martial et Lingard, mais une chose est sûre Paris avait bien mérité sa victoire !

Dans la continuité de ce match l'entraineur Parisien, devrait reconduire la même équipe qui à vaincu Manchester à l'aller, puisque Neymar et Cavani ne sont toujours pas disponibles !
Du côté de United il ne manquera pas moins de dix joueurs pour ce déplacement à Paris, de très mauvaise augure pour une équipe qui doit remonter un handicap de deux buts sans en concéder...
A l'infirmerie de Manchester nous retrouvons donc: Antonio Valencia, Matteo Darmian, Juan Mata, Ander Herrera, Jesse Lingard, Alexis Sánchez, Nemanja Matic !
Dans les joueurs incertains nous retrouvons, Phil Jones et Anthony Martial, avec qui l'entraineur ne devrait prendre aucun risque compte tenu des échéances à venir en Premier League.
La pièce maitresse d'United version Solskjaer: Paul Pogba sera lui suspendu ce qui est une grosse perte pour l'équipe, lui qui est le dépositaire du jeu Mancunien.

Le PSG a prouvé que sans Neymar et Cavani, il était bel et bien une équipe depuis l'arrivée de Tuchel, la détermination de l'équipe et sa solidarité notamment dans un match ou l'on prévoyait le pire pour Paris en à surpris plus d'un et l'on voit désormais le nouveau visage du PSG depuis l'arrivée du technicien Allemand !

Dans ce match paris à toutes les cartes en mains pour de nouveau démontrer toute sa supériorité, contre Manchester United qui sera vraiment handicapé par toutes ses absences et non des moindres, d'ailleurs lors de leur dernière sortie à domicile ce week-end face à Southampton, il s'en ai fallut de peu pour que United vive sa première déconvenue, victoire 3-2 à l'arrachée...
L'absence de tous ses joueurs sera donc très préjudiciable encore plus qu'a l'aller puisque Solskjaer sera obligé de prendre dans son équipe des joueurs de la réserve pour compléter son groupe, il n'y aura donc personne du niveau ligue des champions en sortie de banc, et dans cette effectif meurt par les blessures, il faut prier pour les anciens que la liste des blessés ne s'allonge pas un peu plus, car ce week end Manchester United se déplacera à Londres pour y défier Arsenal dans sans doute le match le plus important depuis l'arrivée de Solskjaer car une place en Ligue des Champions l'année prochaine est en jeu !

Après une élimination sans gloire l'an dernier au stade des huitièmes de finale contre le Réal Madrid ou Paris avait été sévèrement battu 4-1 au Parc des Princes, Paris doit gagner ce second match pour faire oublier cette déconvenue mais aussi celle de l'année passée, la '' Remontada '' malheureusement historique au Camp Nou...
Tous les voyants sont au vert dans cette rencontre pour que les Parisiens retrouvent les 1/4 de finale et offre surtout une victoire à ses supporters qui devraient aider le PSG à se sublimer dans cette rencontre que Paris jouera à domicile, un atout non négligeable car le PSG sur sa pelouse est presque intouchable.
Fort d'un succès deux à zéro qui ne souffre d'aucune contestation les Parisiens ont la possibilité d'anéantir les espoirs des Anglais en marquant se premier but, qui obligerait les Anglais à marquer trois fois ce qu'il semble compliqué sachant qu'ils n'ont pas marqué au match aller à domicile.
Le PSG depuis sa victoire à Old Trafford n'a pas connu de baisse de régime et devrait donc s'imposer face à une équipe d'United bricolée, et décimée et qui doit surtout penser à son match de dimanche qui est vraiment le rendez vous le plus important de la semaine pour eux.
Manchester qui devrait aligner un milieu de terrain inédit pour cette rencontre devrait permettre à Paris de prendre le meilleur dans ce secteur et donc aux Parisiens de se procurer les meilleurs occasions et de prendre au final le meilleur dans cette rencontre, le seul hic est que Paris à déjà gagné à l'aller 2-0 et n'est pas dans l'obligation de s'imposer, cependant je ne pense pas compte tenu des éliminations marquantes des années précédentes que le PSG joue ce match pour ne pas le gagner ou en pensant au score, c'est du moins ce que me laisse penser ce PSG version Tuchel qui me séduit !

Je vais donc à l'encontre de mes principes et mise sur Paris qui malgré sa différence faite à l'aller devrait jouer ce match pour gagner et offrir une victoire à sens fans.
Hormis les absents côté United, le calendrier devrait avoir raisons d'eux et des choix de l'entraineur ou cours de la rencontre tandis que Paris à déjà plié depuis un moment son championnat et peu donc se concentrer sur ses prestations en Ligue des Champions et faire tourner en Ligue 1 par la suite, pour approcher un peu plus son rêve viser le plus haut possible en LDC !

Mon pronostic

Paris gagne le match

Cote

1.50

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.