Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases de Poule
24 octobre 2018 à 21h00

Paris vs Naples

Dans un Parc des Princes plein à craquer le PSG reçoit Naples dans le rendez vous le plus important de ce début de saison...

Oui ce PSG - Naples et le premier grand rendez vous pour le Paris Saint Germain en Ligue des Champions.
Le match contre Liverpool à Anfield arrivant un peu tôt dans la saison à mon gout, juste derrière la Coupe du Monde puis une reprise anticipée de la compétition, on peut dire aujourd'hui que l'équipe entrainée par Tuchel se connaît mieux et a bien assimilée ce que voulait l'entraineur Allemande, il en va de même pour le Napoli qui a vu débarquer Ancelotti cet été pour qui se sera les retrouvailles avec le PSG.

Ce match est très important pour les Parisiens qui malgré une victoire 6-1 contre Belgrade au Parc des Princes il y a 15 jours, se retrouvent virtuellement éliminés de la Champion's League à la différence particulière avec Liverpool second et une unité derrière l'adversaire d'un soir du PSG, le Napoli en tête de ce groupe C avec 4pts.
Les Napolitains tenteront donc le tout pour le tout pour revenir de Paris avec au minimum un match nul ce qu'ils voudraient dire que ils seraient en bonne posture pour se qualifier car le prochain match, l'autre grand rendez vous entre Parisiens et Napolitains se jouera dans l'antre du Napoli le stadio San Paolo !
Et nul doute que si Paris ne parvient pas à gagner Naples au Parc des Princes, je ne donne pas cher de leurs peaux dans la furia Napolitaine.

Les joueurs du PSG savent qu'ils ne va pas falloir se rater sur ce match car un tout autre résultat qu'une victoire serait vraiment handicapant, car les équipes Liverpool, Naples ainsi que Paris finiront dans un mouchoir de poche donc ce qui fera la différence sera sans doute les contre performances à domicile, autrement dit tout autre résultat qu'une victoire contre ses concurrents directs.

Le Napoli réussit bien face aux Francais, Nice ou encore Marseille mais le PSG c'est d'une toute autre dimension malgré les échecs répétés en phase finale.
Le PSG a remporté ses deux derniers matchs de Ligue 1 sur le score de 5-0 et réalise le sans faute depuis le début de la saison avec un 10/10 en Ligue 1.
Paris a marqué la bagatelle de 49 buts en 13 matches cette saison, avec pour résultat 12 victoires et une défaite contre Liverpool.
Au cours de ses treize matchs le PSG n'a concédé que 10 buts, mais hormis Liverpool le PSG n'a pas affronté un adversaire du calibre de Liverpool.
Paris à bien affronté Lyon au Parc il y a 15 jours et à déjà bien souffert dans tous les secteurs du jeu, avec un 5-0 infligé au Lyonnais qui ne reflète pas du tout de la physionomie de la rencontre.
Il faudra donc que les Parisiens soient beaucoup plus présents que contre Lyon car le Napoli est un adepte des départs canons en Serie, cela s'est notamment vérifié ce week end ou il bien préparé son rendez vous Européen de ce mercredi, mais aussi lors du match au Juventus Stadium ou le Napoli est venu glacer tout le public Turinois en ouvrant la marque.

Cependant le PSG peut se rassurer avec des stats solides à domicile, et même en Ligue des Champions depuis le début de l'ère Quatari ou les PSG n'a perdu que deux rencontres au Parc des Princes en 2015 contre le Barca et l'an passé contre le Réal, sinon c'est 19 victoires et 8 matchs nuls.
Paris peut y croire car Naples à l'extérieur en Ligue des Champions c'est c'est une seule victoire pour quatre matchs nuls sur ces cinq derniers matchs.
Il est donc vrai que cette équipe éprouve parfois des difficultés en déplacement en Europe mais quand je vois le match qu'ils ont réalisés contre la Juve, je me dis que le PSG s'apprête à souffrir car ils ont plus que réussis à exister lors de cette rencontre, contre je pense la meilleure équipe actuelle, la Juventus...


Avant cette rencontre Naples est en forme et a remporté quatre de ses cinq derniers matches (V4, D1) toutes compétitions confondues, avec une bonne assise défense, ou les Napolitains ont réalisés un clean sheat lors de chaque victoire.

Les deux joueurs à suivre sur cette rencontre, même si l'on pourrait en citer plusieurs, seront Neymar côté Parisien et Insigne côté Napolitain.
Le Brésilien à marqué 7 buts en 4 sorties au Parc des Princes en Champion's League et offert deux passes décisives, tandis que Insigne à trouvé le chemin des filets à 4 reprises lors de ses 6 derniers matchs en LDC, et notamment sur le dernier ou il offra une très importante victoire à son équipe sur Liverpool, capitale pour la suite de la compétition.

Du côté des forces en présence, Tuchel à confirmé la titularisation de Verratti ce qui est une très bonne nouvelle pour l'entrejeu Parisien, mais l'entraineur du PSG devra faire face à un nouveau coup dur, la perte de son capitaine Thiago Silva blessé et qui décidément est absent avant chaque grand évènement, décidément...
De con côté Ancelotti devrait lever le doute sur l'incertitude Insigne, qui devrait bien répondre présent, la même équipe que celle alignée contre Liverpool est très fortement attendue.

A noter que les deux entraineurs Tuchel et Ancelotti se sont affrontés quatre fois dans le passé, remportant chacun deux matchs.

Je pense que après surement un round d'observation, dans un match si important, les deux équipes devraient se lâcher, et que les attaques devraient prendre peu à peu l'ascendant sur les défenses adverses qui devraient avoir bien du boulot ce mercredi soir.
Le PSG à l'avantage du terrain et doit capitaliser cet avantage à tout prix par une victoire, pour ne pas se retrouver déjà au bord de l'élimination avant son déplacement dans le vésuve, la pression sera donc sur les Parisiens qui ont tout intérêt à faire la course en tête pour ne pas se compliquer la tâche ce qui pourrait profiter au Napoli.

Paris ne m'a pas du tout séduit contre Lyon et pour moi ce match à même était très inquiétant à tous les niveaux, le PSG s'est certes imposé 5-0 mais tous les éléments ont été contraires aux Lyonnais, avec un Penalty, puis deux joueurs blessés puis une expulsion puis une barre ect ect.
C'est même la première fois en 5 ans sous l'ère Qatari n'a tiré que deux fois aux buts en 1ère période au Parc des Princes, dont un penalty.
Le match à Liverpool à aussi délivré son lot de vérité même si il est arrivé trop tôt dans la saison.

Je pense que les deux fortes individualités du PSG: Neymar et Mbappe masquent pour le moment les véritables carences de cette équipe, qui s'en remet encore et toujours à des exploits personnels de ces deux la pour s'imposer confortablement, mais demain se jouera un match de Ligue des Champions contre 11 hommes et je pense qu'il faudra vraiment que Paris défende à 11 ce qu'il ne sait pas faire.
Selon moi la victoire du PSG est un trompe l'oeil et tout est fait pour s'y jeter dessus, je pense que les Parisiens vont éprouver beaucoup de difficultés face à Naples.

Paris aura la chance de compter dans ses rangs deux joueurs qui ont le ballon d'or dans les pieds: Neymar et Mbappe et qui a tout moment peuvent inverser ou sceller le sort d'une rencontre et cette information est à prendre dans un sens comme dans l'autre car Paris défend seulement à 9 et ce sera très pénalisant dans un match de ce niveau.

Je pense que vous l'aurez compris, la victoire de Paris à 1,40 non merci, cela ne reflète pas du tout du niveau des équipes.
Attention à Naples sous estimer (volontairement) par les bookmakers, le nul est possible dans ce match, il n'y a pas tant d'écart que ca entre les deux et je dirais même au risque d'en vexer certains que Naples est plus fort que Paris, mais n'a pas dans ses rangs Mbappe et Neymar.

Je pars sans hésitations sur les deux équipes marquent dans la rencontre, car il est évident que Paris marquera à la maison, mais aussi je reste persuadé que Naples viendra marquer au minimum un but ici si ce n'est pas deux, il l'a fait sur le terrain de la Juve, alors contre Paris cela me semble plus que probable car l'absence de Thiago Silva et surtout son expérience feront défaut à la défense du PSG, qui comptera sur son soldat Marquinhos, car Kimpembe est totalement à côté de ses pompes ces derniers temps.

Les deux équipes marquent dans le match en grosse fiabilité, dans un match ou il devrait y avoir des buts.

(PS: je suis supporter Parisien ! Allez Paris)

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.60

Mise

500€

Confiance

85%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.