Football

Euro U21 2019 - Compétition
16 juin 2019 à 18h30

Pologne -21 vs Belgique -21

La Pologne et la Belgique ouvrent le bal avec la ferme ambition de s’imposer dans un groupe relevé !

Alors que ces deux équipes ont un point commun avant la compétition: celui de n’avoir pas perdu un match en phase de qualification pour l’Euro en Italie (tout comme la France, l’Angleterre et la Roumanie), ces deux là ont tout intérêt à s’imposer dès aujourd’hui pour bien commencer la compétition, car dans leur groupe nous retrouverons l’Italie organisateur du tournoi et recordman des victoires dans l’Euro U21 (5) et l’Espagne vainqueur en 2011 et 2013, en résumé deux prétendants à la victoire finale…

Après avoir organisé l’Euro en 2017 en ayant terminé dernier derrière l’Angleterre, la Slovaquie et la Suède, la Pologne qui n’a jamais gagné un match en phase de groupe de l’Euro U21, vient d’éliminer en barrage le Portugal pourtant largement favorite pour se qualifier pour le tournoi, donc attention à cette équipe qui peut se révéler dangereuse, et qui ne pourra que faire mieux que lors du tournoi précédent.
De plus sans pression de par son statut d’outsider, la Pologne peut avoir une carte à jouer si elle réussie son 1er match.

Face aux Polonais, se dresseront une équipe qui n’a perdue que 4pts en qualification: la Belgique !
Un cran selon moi au dessus des Polonais, les Belges pour leur entrée ne doivent pas décevoir, car derrière l’on retrouvera, l’Italie et l’Espagne, donc ce soir la victoire est quasi impérative pour sortir du groupe !
La Belgique contrairement à la Pologne qui n’a rien à perdre et pour ainsi dire rien à espérer, aura la pression sur ses épaules car c’est la première phase finale qu’ils disputeront depuis 12 ans tout en sachant qu’ils ambitionnent de sortir de ce groupe de la mort et d’entrevoir les demies finales.
Particulièrement solide sur le plan défensif en phase de groupe et habile en attaque la Belgique a encaissée sur ses trois derniers matchs amicaux, trois buts dans chaque rencontre qu’elle a disputée, dont une sévère défaite 3-0 contre la France pour les préparatifs du tournoi il y a une dizaine de jours, de quoi leur faire perdre confiance !?

Quoi qu’il en soit pour ces deux équipes à qui il manquera des joueurs importants pour ce tournoi, un tout autre résultat qu’une victoire aujourd’hui compromettrait très fortement leurs chances de se qualifier pour les demies finales, donc il va falloir attaquer, même si rentrer dans une compétition n’est jamais facile.

Si la Belgique pourra compter sur un collectif intrinsèquement meilleur, et plus fin techniquement, une belle opposition de style va se présenter à eux car en face la Pologne s’est une équipe discipliné et jouant sur son physique avec comme arme principale son attaquant et capitaine David Kownacki meilleur buteur des qualifications (11 buts dont 6 penalties).

Si je ne vois pas les Belges battus aujourd’hui, par expérience nous savons qu’il est dur de réussir son entame dans une compétition, donc je me méfie de ce 1er, dans lequel les Polonais qui restent sur l’exploit d’avoir éliminé le Portugal au match retour sur ses terres en barrages, peuvent poser des problèmes aux Belges qui n’ont pas été très rassurants en matchs amicaux.

Avis:
Safe: Belgique ou nul
Mon pronosti -> Les 2 équipes marquent
Buteurs: Kownacki - Lukebakio

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.70

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.