Football

Autre
9 juin 2019 à 20h45

Portugal vs Pays Bas

La finale de la première Ligue des Nations opposera le Portugal aux Pays-Bas !

Après avoir éliminé la Suisse (3-1) grâce à l'inévitable Cristiano Ronaldo auteur d'un triplé pour son retour en sélection, le Portugal champion d'Europe en 2016, recevra à Porto devant son public, les Pays Bas tombeurs de l'Angleterre après prolongations et qui font leur retour sur le devant de la scène après avoir raté l'Euro et la Coupe du Monde.

Si le Portugal pourra donc compter sur le retour de Cristiano Ronaldo et de son public pour tenter de gagner un nouveau titre, les Pays-Bas eux, surfent actuellement sur leurs très bons résultats, avec des victoires lors de ses derniers mois sur l'Allemagne, la France, ou encore l'Angleterre.
Bien aidés également par l'épopée de l'Ajax en Ligue des Champions, les Bataves ont les moyens de remporter ce titre, eux qui sont en pleine reconstruction, sont bien emmenés par cette jeunesse insouciante pleine de qualité.

Dans cette finale ou les deux équipes n'auront pas de grande pression car il faut le dire cela n'équivaut pas avec un Euro ou une Coupe du Monde, il est dur de dégager un favori, d'un côté le Portugal joue à domicile et possède Cristiano Ronaldo, mais les Portugais qui privilégieront le contre, devraient à nouveau souffrir face aux Pays-Bas contre qui ils avaient perdu 3-0 l'année passée et qui auront le contrôle du jeu.

Comme dans son match contre l'Angleterre je m'attends a ce que les Pays-Bas se procurer beaucoup d'occasions et je pense qu'en l'absence de Pepe blessé, la défense Portugaise, habituel point fort de cette équipe (assez pragmatique) dans les grandes compétitions, ne soit en difficulté...

Néanmoins nous pouvons noter que le Portugal a eu 24h de récupération en plus qui s'ajoute également au fait que les Pays Bas sont allez en prolongations contre l'Angleterre, cela pourrait donc avoir son importance.

Pour conclure je pense que nous devrions assister à une partie beaucoup plus serrée que lors de la dernière confrontation entre les deux.
C'est surtout une belle opposition de style entre une équipe (le Portugal) qui se contentera de bien défendre en utilisant les espaces pour vite se projeter et contrer son adversaire (les Pays Bas), qui est selon moi un cran au dessus, et qui lui à les armes pour décrocher ce premier titre depuis bien longtemps.

Un gros duel est annoncé entre la paire Van Dijk - De Ligt et Cristiano Ronaldo, et je pense que vu le potentiel offensif des deux nations, les deux devraient parvenir à marquer, car les attaques devraient en cette fin de saison prendre l'avantage sur les défenses, mais aussi car il y a un titre à la clé !

Dans cette rencontre je m'attends à ce que Ronaldo marque, que les Pays bas soient titrés, mais je prend un seul pari uniquement: les deux équipes marquent !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.70

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.