Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Qualifications
23 juillet 2019 à 20h00

Psv Eindhoven vs Bâle

Match de qualification pour la Ligue des Champions entre deux vices champions !

Sur le papier avantage net pour les Hollandais du PSV, surtout sur ce premier match ou ils évolueront à domicile au Phillip Stadion !
Cependant avec un peu de recul et d'expérience, j'ai pu constater que les équipes Hollandaises comme le PSV ou encore plus l'Ajax qui proposent un jeu léché, connaissent pas mal de difficultés en début de saison pour mettre leur en place, un jeu d'attaque, qui n'est pas toujours efficace sur des premiers matchs et qui laissent donc beaucoup de failles en défense, pour les attaques adverses.

Ce soir nous auront deux '' jeunes équipes '' de chaque côtés du terrain, certes le PSV est plus expérimenté car il a disputé une campagne de LDC la saison passée, dans laquelle il a brillé malgré l'adversité, mais il ne faut pas sous estimer cette équipe de Bâle qui elle aussi à des qualités, et surtout un match de compétition dans les jambes, ce que n'a pas le PSV qui va donc faire son retour à la compétition, dans un match capital pour sa saison, puisque une qualification en LDC rapporte une quinzaine de millions d'euros, sans compter les 6 matchs de poule à disputer.

Bien entendu les deux équipes n'en sont pas là puisqu'il faudra bien entendu passer ce tour puis deux autres.

A mon sens et au vu de la sortie des côtes, les Bookmakers ont vraiment ajusté la côte du PSV descendu de 1.75 à 1.45 chez certains books et favorisent cette issue, mais attention même si les Hollandais sont favoris, c'est un match de reprise pour eux et cela m'étonnerait qu'ils rendent une copie parfaite !
Certes Bâle ne sera pas plus avancé que lui dans sa préparation mais les Bâlois, vont vouloir profiter des temps faibles et des erreurs des jeunes et talentueux Hollandais pour inscrire ce but si important à l'extérieur en LDC, en vue du match retour sur leur pelouse à Bâle.

Même s'il ne fait aucun doute que le PSV aurait croqué Bâle la saison passée, sur un premier match tout est possible surtout entre deux clubs prenants l'attaque, et non préparés pour cette rencontre déjà cruciale.
Le PSV à perdu son meilleur buteur joueur et capitaine De Jong durant l'intersaison, transféré à Séville, et cela pourrait lui poser quelques problèmes, tout comme le départ d'Angelino à Manchester City.

La côte des deux équipes marquent à elle aussi fondue, passée de 1.90 à 1.60 chez certains books, et c'est l'option vers laquelle je me dirige !
Si en pleine saison j'aurais validé la victoire des locaux, je pense qu'un but des deux équipes est le plus adapté sur cette rencontre, entre deux équipes offensives, je m'attends donc à des buts et de part et d'autres ! La meilleure côte est chez Bwin @ 1.70 ! Bonne chance, pas de folie, c'est un premier match...

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.70

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.