Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases de Poule
24 octobre 2018 à 18h55

PSV Eindhoven vs Tottenham

Le PSV Eindhoven reçoit Tottenham pour cette troisième journée de LDC, un match qui pourrait sceller le sort de l'une des deux équipes dans ce groupe...

Avant cette rencontre les deux équipes: le PSV et Tottenham sont dos au mur, avec zéro point chacune, alors que dans le même temps Barcelone leader du groupe à égalité de points avec l'Inter, vont tous deux s'affronter.
Ce match est donc capital que ce soit pour les Hollandais ainsi que pour les Anglais car une défaite ce qui serait la troisième pour l'un comme pour l'autre en autant de matchs, mettrait fin selon moi a tous leurs espoirs de qualification pour les huitièmes de finale.
Il faudra donc pour ses deux équipes ne pas se poser trop de question et rentrer rapidement dans ce match avec l'envie de prendre les trois points, ce qui est un besoin vital pour ces deux formations.

Il n'y aura pas d'avantage sur ce match au niveau de la motivation, car les deux équipes savent qu'un quelconque résultat autre qu'une victoire serait un mauvais résultat, je crois donc en ces deux formations pour jouer le jeu dès le début du match.
En effet du côté Hollandais comme du côté des Anglais je fais confiance à ces deux équipes pour mettre du rythme et jouer le jeu de bout en bout de la partie.

Cette saison le PSV réalise en championnat un début de saison record avec 9 victoires en 9 matchs, seul le PSG fait mieux en Europe avec un 10/10, excusez du peu...
Les statistiques de cette équipe sont impressionnantes avec 36 buts marqués en 9 sorties pour seulement trois encaissés !
De plus nous pouvons noter que le PSV dans la préparation de ce match n'a une nouvelle fois pas fait dans la dentelle avec un score de tennis infligé à Emmen ce week end ou il lui à collé un 6-0 au Phillip Stadium.

De son côté Tottenham vient d'enchaîner une 4ème victoire consécutive en Premier League avant cette rencontre, avec une victoire 1-0 samedi sur le terrain de West Ham, une victoire pas si évidente que celle du PSV, mais il faut le dire que la concurrence en Angleterre n'est pas celle des Pays Bas, les deux championnats ayant une classe d'écart.

Lors de ses matchs précédents en Champion's League le PSV à d'abord posé pas mal de souci au Barca malgré sa sévère défaite 4-0, un score peu flatteur mais qui ne reflète pas du tout du niveau de jeu affiché par les Hollandais qui auraient au minimum mérités de sauver l'honneur.
Lors de sa seconde rencontre contre l'Inter, à la maison, ce fut un match de toute beauté que nous ont offerts les deux équipes, le PSV jouant un grand match malgré une nouvelle défaite 2-1, un match dans lequel cela ne s'est pas arrêté d'aller d'un camp à l'autre avec plus de 40 tirs dans la partie.

Je m'attends donc à ce que le PSV impose son football contre Tottenham, que l'on peu qualifié de total et qui devrait emmener la partie dans des standards assez élevés que ce soit en terme d'intensité ainsi que d'occasions, cependant il est bien connu qu'aux Pays Bas comme en Allemagne les équipes prennent beaucoup de risques en allant d'un camp à l'autre ce qui à vraiment couté la victoire contre l'Inter pour le PSV malgré sa superbe prestation.

Il faudra donc au PSV un peu plus de patience et de maitrise pour venir à bout d'une expérimenté équipe de Tottenham qui était au rendez vous des huitièmes de finale l'an passé et qui à déjà donc un passé récent Européen ce que n'a pas le PSV et qui devrait lui faire défaut dans cette rencontre.
Avant ce match les deux équipes ont un point commun, elles ont toutes les deux encaissées 6 buts en deux matchs, défaite 4-2 à Wembley contre le Barca pour Tottenham et auparavant 2 buts à 1 et sur le fil à Guiseppe Meazza sur la pelouse de l'Inter.

Du côté des forces en présence le PSV au grand complet tandis que du côté de Tottenham Dele Allo et Jan Vertonghen sont forfaits.

Cette saison Tottenham à toujours trouvé le chemin des filets que ce soit en Premier League comme en championnat et il ne fait aucun doute selon moi qu'ils marqueront au moins un but mercredi soir, car ils sont supérieurs au PSV sur le papier comme pouvait l'être l'Inter, car le PSV à un défaut voir plusieurs, en effet son championnat ne fait pas partie des meilleurs en Europe, mais aussi son football plus qu'offensif le pénalisera face à une équipe plus intelligente tactiquement comme peut être Tottenham.
Malgré cela je crois en le PSV pour ne pas passer côté de l'événement et réaliser un grand match, car d'une part il joue à la maison mais surtout car il est en pleine confiance, puis il n'a rien à perdre car c'est lui le petit poucet de ce groupe mais aussi car son insouciance peut être dans certains cas un atout, tout comme un inconvénient car le manque de maîtrise devrait lui être fatal à mon sens un moment ou un autre.

Je m'attend à des buts sur ce match de la part des deux équipes qui devront jouer leurs jeu sans se soucier des conséquences, pour ne pas laisser passer leurs chance, car Barcelone affrontant l'Inter un peu plus tard dans la soirée, les deux clubs sont dans l'obligation de décrocher leur 1ère victoire dans ce groupe pour ne pas dire définitivement adieu à la qualification, eux qui se trouveront à mi parcours avec zéro point...
Je m'attends à ce que cette rencontre soit l'une des plus riches en buts de la soirée avec deux attaques qui devraient être en réussite.

Avantage à Tottenham pour moi qui est supérieur techniquement mais aussi tactiquement aux locaux, qui auront la fougue pour eux et le public derrière eux, un atout non négligeable pour les pousser.
Les deux équipes nous offrent toujours des buts et du spectacle en Champion's League, surtout pour Tottenham que nous avons vu jouer ses dernières saison et je m'attends à ce que l'over 2,5 buts soit validé assez rapidement dans ce match.

C'est donc tout naturellement que je me dirige vers les deux équipes marquent dans la partie, avec les attaques qui devraient prendre rapidement la mesure des défenses adverses...
J'hésite encore à valider la victoire de Tottenham mais le nul est possible.
Autre information importante Tottenham recevra lundi Manchester City en championnat, mais en bons professionnels les Londoniens ne feront pas de calculs...

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.56

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.