Football

Autre
15 août 2018 à 22h00

Real Madrid vs Atletico Madrid

Premier gros choc de la saison ou le Réal Madrid double tenant du titre de cette Super Coupe d'Europe remet pour son premier match de la saison son titre en jeu contre l'un de ses plus grands rival et voisin, l'Atletico Madrid...

Los Blancos ont remporté la Super Coupe d'Europe au cours des deux dernières saisons en battant respectivement Séville et Manchester United en 2016 et 2017 et défieront ce soir les Colchoneros de l'Atletico au Lillekula Stadium à Tallinn en Estonie.
Les Meringues ont l'occasion en cas de victoire de revenir a hauteur du FC Barcelone et du Milan AC, les clubs les plus titrés de la compétition avec 5 titres chacun, tandis que de leurs côtés l'Atleti visera un troisième titre après ses succès en 2010 et 2012.

Si l'on a tendance à dire que cette Super Coupe d'Europe est sans grand intérêt de par sa date dans le calendrier du foot, avec ce premier match de la saison en général pour les grands d'Europe, il ya quand même des raisons de ne pas manquer derby entre le Réal et l'Atletico ce mercredi soir.
En effet d'une part il pourrait y avoir jusqu'a quatre français ce soir sur la pelouse, trois du côté de l'Atletico (Griezmann, Lemar, Lucas Hernandez ce dernier à priori remplaçant) et un du côté du Réal Madrid (Varane).
De plus ce match s'annonce comme le premier d'un Réal Madrid en reconstruction, après les départs successifs de Cristiano Ronaldo et de son entraineur Zinedine Zidane, nous allons donc voir si le triple tenant du titre de la Ligue des Champions, version Julen Lopetegui va nous offrir un visage séduisant et différent de son prédécesseur avec peut être un nouveau système, quels joueurs, est...
Mais aussi et surtout car ce match même délocalisé en Estonie, stade le plus petit dans lequel ce sera disputé une finale de Super Coupe d'Europe avec seulement 15000 places disponibles, donnera lieu a un nouveau derby qui sera forcément accroché comme ont pu l'être les deux épiques finales de Champion's League qui ont eut lieu lors des quatre dernières années, avec deux victoires du Réal Madrid, en prolongation puis au tirs aux buts.
Enfin nous saurons si le vainqueur de la C3 (Atletico) est capable de battre celui de la Ligue des Champions, chose qui n'est plus arrivée, une certaine victoire des Colchoneros justement en 2012 contre Chelsea 4-1, et en 2010 toujours les Colchoneros contre l'Inter de Milan sur le score de 2 à 0.

Au niveau de l'intersaison l'équipe de Julen Lopetegui à réussit son entame avec 3 victoires en 4 matchs amicaux, et avec un Gareth Bale semble toute en forme et se classant parmi les meilleurs buteurs de l'équipe.
Ce dernier sera donc l'arme fatale tant espéré de Florentino Perez, alors que le Real Madrid tentera de s’adapter rapidement à la vie sans Cristiano Ronaldo.

De son côté l'Atletico a connu une intersaison un peu plus compliqué au niveau des résultats et qui ne sera pas révélatrice du niveau de cette équipe tout au long de la saison, comme au Réal Madrid beaucoup d'internationaux sont arrivées en retard.
Cependant nous pouvons noter que cette année l'Atletico à réalisé un très beau mercato, et cela s'annonce interessant de découvrir comment ses nouveaux joueurs un peu plus techniques vont s'adapter à cette nouvelle équipe et surtout au défi physique que va leur imposer El Cholo Simeone toute la saison.

Les compositions probables:

Real Madrid en 4-2-3-1 : Navas, Carjaval, Ramos, Varane, Marcelo, Kross, Casemiro, Isco, Bale, Ascencio, Benzema.

Atletico Madrid en 4-4-2 : Oblak, Juanfran, Godin, Gimenez, Luis, Koke, Thomas, Niguez, Lemar, Griezmann, Costa.

Atletico est invaincu contre le Real Madrid lors de trois de ses quatre derniers matchs et l'équipe de Simeone sera de nouveau un adversaire difficile à affronter si tôt dans la saison.
Je pense que les deux équipes devraient jouer le jeu sur cette finale de la saison avec un titre à la clé, ces deux là surtout en Europe nous ont toujours offerts des beaux matchs et cela devrait à nouveau se vérifier même si il est certain que cela manquera d'automatisme et de fraicheur physique.
Je pense donc qu'il y devrait avoir des buts et beaucoup d'engagement comme lors des deux dernières finales du Réal Madrid en Super Coupe...

Je pars sur les deux équipes marquent dans le match.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.76

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.