Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases Finale
1 mai 2018 à 20h45

Réal Madrid vs Bayern Munich

Le Bayern Munich auteur d'une bonne prestation à l'aller peut il réaliser l'impensable et sortir le Réal qui est en balance très favorable à l'issue de ce match retour qui se jouera à Bernabeu ?

A l'image de la saison passée en quart de finales, le Bayern défait 2-1 en Bavière aura la lourde tâche de venir s'imposer dans la capitale Espagnole.
Si les Bavarois avaient relevés brillamment le défi la saison dernière en arrachant la prolongation, ils avaient naturellement cédé, eux réduits à 10, au terme d'un match marqué par les erreurs d'arbitrage, avec deux buts hors jeux du Réal et un carton rouge très discutable comme à l'aller...

Cette année le match aller n'à pas était marqué par des erreurs d'arbitrages, met la pression sur le corps arbitral sera bien présente et constante sur ce match retour quand l'enjeu est maximal pour les deux équipes.
Le Bayern à les arguments pour prendre sa revanche sur le Réal il l'a fait la saison dernière alors bis repetita ?

Avant ce match la tâche parait insurmontable pour le Bayern qui depuis quelques saisons n'y arrive plus face au Réal en Ligue des Champions...
Les Merengues sont la bête noire des Bavarois au cours des dernières années avec 6 victoires en 6 matchs (une acquise en prolongation), il faut donc remonter à 2012 pour voir une victoire du Bayern sur le Réal dans la compétition, une époque ou Mourinho était encore à la tête du Réal...

Mais les Munichois pourront s'appuyer sur l'exploit qu'à su réaliser la Juventus face au Réal jusqu'au temps additionnel fatal pour les Turinois...
Battre le Réal ici à Bernabeu n'est pas cette saison un exploit impossible, alors même si le Réal à été quasi intraitable en LDC globalement sur cette saison 2018 il est beaucoup moins à domicile.
Bernabeu est donc une forteresse prenable ou l'exploit est permit pour les Allemands, car le Réal s'y est déjà incliné à 5 reprises pour 7 matchs nuls et seulement je envie de dire, 15 victoires toutes compétitions confondues.
La Juventus, le Barca s'y sont déjà imposés, tout comme le Betis, Villareal ou encore Léganes.

Les Munichois comme l'en témoigne leur victoire l'an passé, connaissent la recette pour s'y imposer ici, et il faudra donc réaliser le match parfait, et surtout faire preuve de réalisme ce qui à grandement fait défaut à l'aller ou ils avaient le match en main, mais ou ils se sont compliqués la tâche en n'enfonçant pas le clou.

Le Bayern fera pour ce match sans deux éléments importants de leurs système, Robben et Boateng tous deux blessés en cours de match dès la première période, ce qui fut un épisode malheureux pour les Bavarois, qui espèrent donc un peu plus de réussite et de chance.
Si l'absence de Robben ne sera pas remplacée dans son registre, c'est Muller qui devrait se décaler sur l'aile droite, tandis que Thiago Alcântara devrait prendre place au milieu, quand Boateng sera remplacé par Sule dans l'axe de la défense.
L'information importante sera à mettre au crédit du couloir gauche du Bayern car si Rafinha habituel arrière droit avait dépanné à gauche lors du match aller, le latéral brésilien s'était fait remarqué par un non match, mis en avant par son erreur fatale sur le second but du Réal Madrid.
Pour ce match il sera remplaçant car c'est l'habituel titulaire David Alaba qui fait son retour dans le 11 titulaire ce qui sera un vrai plus pour cette équipe et surtout pour ce couloir gauche du Bayern qui pourra compter sur l'Autrichien et le Francais Franck Ribéry, homme du match à mon sens lors du match aller, qui à était étincelant, virevoltant dans son couloir, en faisant prendre le bouillon au latéral droit du Réal Madrid Carjaval.

L'information importante et que Carjaval meilleur arrière droit du monde selon moi sera absent ce soir côté Réal et c'est vraiment préjudiciable pour eux compte tenu du match réalisé par Ribéry à l'aller et quand l'on sait qu'Alaba est de retour...
Même si à l'inverse du match contre la Juventus, Sergio Ramos sera bien là, l'absence de Carjaval pourrait peser dans la balance de ce match, quand on voit comment le jeu du Bayern à penché à gauche lors du match aller...
C'est bien simple toutes les attaques dangereuses ont penchées sur ce couloir gauche et il en sera de même ce soir car Robben est toujours absent.

Si l'Espagnol devrait être remplacé par un autre Espagnol, reste à savoir lequel ?
Vazquez qui glissa dans le couloir droit en fin de match ou Nacho qui revient de blessure ?
Il faudrait mieux pour Zidane que cela soit le choix 2, car Vazquez n'est pas un pur défenseur de métier, et à priori cela semblerait être Nacho prêt à jouer mais qui revient de blessure, lui absent depuis 1 mois et qui devrait quand même manquer de rythme, et de compétition surtout pour un tel match et encore plus face à adversaire comme Franck Ribéry, même si Nacho pur défenseur central peu effectivement aussi jouer dans les couloirs grâce à sa grand vitesse.
Quand à Isco blessé à l'épaule il sera lui absent, Zidane ayant préféré ne prendre aucun risque avec lui en vue de la fin de saison du Réal et de la CDM.

La clé du match sera donc ce côté gauche du Bayern qui si elle prendre la mesure de ses adversaires direct devrait faire mal à cette défense du Réal mais il faudra du réalisme, et surtout que Lewandowski élève son niveau de jeu ce qui ne sera pas évident pour lui, impeccablement prit par la charnière centrale du Réal à l'aller, il lui faudra donc que Muller qui n'est pas un véritable ailier délaisse son couloir gauche pour lui apporter son soutien dans l'axe.
D'un autre côté le Réal jouera plutôt sur '' son côté gauche " pour rééquilibrer la balance, car Marcelo devrait bénéficier d'un boulevard comme à l'aller ce qui lui permit de marquer un but sur un exploit personnel.
Lui et Ronaldo qui délaissera un peu plus ce côté gauche comme depuis le début de la saison devraient empêcher à Kimmich de créer le danger lui qui se retrouve un peu seul dans ce couloir en plus de n'être pas un vrai latéral de métier, cependant il à était très propre à l'aller et reste solide, sans prendre trop de risque inutiles.

A l'inverse de ce que l'on pourrait penser en malgré les absences côté Bayern je pense que ce match sera beaucoup plus serré qu'il ne peut l'être sur le papier et chez les Bookmakers ou le Réal est donné favori par grand nombres d'observateurs.
Le Bayern n'est pas la Juventus, n'à pas du tout les mêmes caractéristiques et pratiquera donc un autre football ce soir, mais la vielle dame à bien prouvée que l'exploit est envisageable, même possible...
Même si est vrai que ça s'annonce compliqué car à ce stade de la compétition les équipes perdant 2-1 à l'aller à la maison, il n'y en à eu que sept et elles ont toutes étaient éliminés à l'issue du match retour, la tâche s'annonce donc, ardue...

On l'a vue cette saison tout peut se passer en Champion's League et il faut donc s'y préparer, le Bayern à l'esprit de revanche et ce n'est pas à négliger, comme un Franck Ribéry marqué à jamais par la perte d'un ballon d'or au profit de Cristiano Ronaldo en 2013, qui qualifie selon lui de vol, ou l'on ne peut pas forcément lui donner tord sur certains points, ce dernier cherchera donc à briller peut être une dernière fois sur la piste aux étoiles ici à Madrid sur le terrain de jeu de Cristiano qui devrait porter le Réal vers une finale, lui meilleur buteur de la compétition (15) et véritable bourreau du Bayern avec 9 buts sur ses 7 dernières rencontres en Champion's League.
Le Réal n'à pas écraser l'Europe dans ses sorties à Bernabeu ni en championnat cette saison, ils ont difficilement gagnés ici contre le PSG, Dortmund et l'APOEL, perdu face à la Juventus, concédés un nul contre Tottenham...
Ces sorties ont étaient beaucoup plus abouties à l'extérieur loin de Madrid et cette pression naissante et grandissante après une saison ratée qui ne repose que sur ce parcours Européen...

On à vu le Réal très en difficulté sans Ramos ici contre la Juve, aujourd'hui le patron sera la mais en cas de premier but du Bayern cela pourrait devenir compliqué pour le Réal, car sa force n'est pas la défense lui qui n'à réussit à gardé qu'une fois sa cage inviolée ici à Santiago Bernabeu en 13 matchs en 2018.
Le Bayern doit minimum marqué deux buts pour espérer ce qualifier et ils devraient sans doute y parvenir, ils ont le jeu pour, ils ont dominés à l'aller, ils auront les occasions pour mais il faudra faire preuve de réalisme ce qu'ils n'ont pas sur faire à l'Allianz Arena !
Les Munichois sont très à l'aise à l'extérieur même si leur véritable force est à domicile, ils sont cette saison allez gagner à Séville, Besiktas, Dortmund et Schalke, et je les voient réussir quelque chose ce soir, du moins ne pas sortir sans les honneurs.
Cependant en attente des compositions d'équipes il n'est pas évident de dégager un favori, car même si le Bayern me semble armé, un scénario ou il resterait quelques minutes à jouer, et un Bayern devant simplement marquer un but pour se qualifier serait en notre défaveur car un but du Réal en contre après que les Bavarois se soient jeter corps et âmes dans la bataille serait fatal à notre pari de gagne ou nul du Bayern par exemple...

Le Réal a l'avantage psychologique, mais il n'à pas séduit, cependant quoi qu'il arrive on à cette impression qu'il est et ne sera jamais battu quoi qu'il arrive et c'est sa force, la dernière victoire de Munich ici remonte à 2001, il faudra donc marquer des buts pour le Bayern quand l'on sait qu'en LDC le Réal à marqué sur ses 41 deniers matchs à Domicile, cumulant 34 victoires, 5 nuls et seulement 2 défaites...
Les Madrilènes compteront sur Ronaldo tandis que les Munichois sur Franck Ribéry qui sera le fer de lance de cette équipe.
Les deux équipes possèdent un jeu offensif et tout se jouera sur le réalisme, ou on l'a vu le Réal qui ne séduit pas toujours est intraitable en la matière comme lors de son match aller contre le PSG ou la Juve mais aussi contre le Bayern !
Les deux équipes devraient parvenir à marquer, ce qui est une obligation pour chacune, encore plus pour le Bayern, qui devra quand même rester équilibré lui qui à encaissé au moins un but dans ses 13 dernières rencontres de Champion's League à l'extérieur.
Les Bavarois comptent sur Lewandowski mais peut il le faire seul face à deux grands défenseurs que sont Varane et Ramos cela semble compliqué c'est pourquoi je vois Ribery comme à l'aller porter cette équipe.

Avantage au Bayern selon moi sur ce match un peu contre l'avis de tous, cependant cette défaite 2-1 lui est défavorable tout comme le scénario de ce match qui pourrait se retourner contre lui en toute fin de match, car la différence pas si grande entre ses deux équipes se fera toute manière en seconde période.
Je pars sur les deux équipes marquent, et avantage au Bayern selon moi que je ne vois pas perdre...

Pour les amateurs, un Franck Ribéry buteur à 4,50, ou encore un Cristiano Ronaldo à 1,50.

Bonne chance dans vos paris, pour moi ce sera but des deux côtés !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.38

Mise

500€

Confiance

90%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.