Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Phases Finale
26 mai 2018 à 20h45

Réal Madrid vs Liverpool

Le Réal Madrid se présente en Finale ici à Kiev face à Liverpool pour tenter de conquérir une troisième couronne consécutive...

Le Liverpool de Klopp, rencontrera le club le plus titré de l'histoire de la compétition le Réal Madrid avec 12 titres et double tenant du titre.
Les Reds qui comptent 5 Ligue des Champions a compteur sont à la recherche d'un succès dans la compétitions depuis plus de 13 ans, c'était en 2005...
Cette finale sera un remake de celle de 1981 il y a 37 ans ou le Réal avait été battu par Liverpool à Paris...

Qui de Zinedine Zidane qui cherchera à réussir à soulever le trophée une troisième fois consécutive ou de Jurgen Klopp à la recherche d'une première victoire dans la compétition, va l'emporter ? La réponse est dure à trouver même si l'expérience, l'histoire parle du côté du Réal, Liverpool à des arguments à faire valoir et un passé Européen glorieux, mais si depuis le début de la décennie c'est bien le Réal qui domine...
Les Merengues du Réal sont les logiques favoris pour eux mêmes se succéder mais en Football rien n'est gagné d'avance.
Cette équipe de Liverpool à montrée du caractère tout au long de la compétition, à produit un jeu offensif, et cela pourrait faire mal à la défense du Réal Madrid pas toujours très rassurante.

Si les victoires du Barca lors de ses succès en Europe ne souffraient d'aucune contestation possible, le Réal Madrid version Zidane lui est une équipe de tueur à gage, même quand il est bousculé, dominé, il parvient toujours à passer le tour suivant, à remporter ses matchs, à aller au bout, et c'est vraiment la force de cette équipe qui n'est jamais quasiment battu dans les matchs importants, et c'est ce qui pourrait faire la différence dans un grand match comme celui ci, car des joueurs comme Mané manquent parfois cruellement de précision dans le dernier geste, cela est normal dans un sens vu son jeu qui présente beaucoup de déchets mais qui est fait aussi d'éclair de génie, mais cela pourrait pénaliser les Reds car en face se dresse au sein du Réal Madrid le quintuple ballon d'or Cristiano Ronaldo, un joueur dont les records dans la compétitions ne pourraient jamais être battu, si le format de la compétition ne venait jamais à changer...

Les deux meilleures attaques de la compétition vont s'affronter en finale et je m'attends à du jeu et des buts...
Liverpool meilleure attaque avec 40 réalisations dans cette campagne n'a jamais déçu, et aura sa ligne d'attaque Salah, Firmino, Mené disponible pour ce match, qui sera juste privé de Joel Matip, Alex Oxlade-Chamberlain et Joe Gomez pour cette dernière rencontre de la Champions League contre le Real Madrid.
De son côté l'équipe de Zinedine Zidane sera au grand complet pour cette finale, il est donc facile de prédire les effectifs pour ces deux clubs, et d'imaginer un match haletant avec des buts ou il n'y aura selon moi pas de round d'observations car les hommes de Klopp voudront dès le début de match imprimer un gros pressing à cette équipe du Réal en plantant la première banderille dans un contre éclair rondement mené par ces trois fantastiques...

Les équipes de Klopp ne réussissent pas au Réal de part l'historique, mais le technicien Allemand ne réussit pas lui non plus en finale avec seulement 1 succès en 6 finales...
Liverpool affrontera le Real Madrid pour la sixième fois de la compétition samedi et a remporté trois des cinq dernières rencontres entre les deux équipes. Cependant, le Real Madrid a remporté ses deux dernières rencontres en Ligue des champions contre les Reds, toutes les deux dans la phase de groupe de la saison 2014/15.

Les derniers matchs de ces deux équipes ont presque toujours vu passer l'over + 2,5 buts dans leurs rencontres et je ne vois pas même sur une finale qui reste un match à part du à l'enjeux et donc la pression, comment à armes égales demain, avec des effectifs au complet, comment il pourrait en être autrement..?
Le Réal ne défend plus aussi bien que les saisons précédentes, et Liverpool attaque mieux que quiconque, les Cityzens en ont fait les frais, tout comme les Romains, qui ont tous deux étaient punis en contre.
Si Marcelo le latéral gauche est le meilleur arrière gauche du monde offensivement parlant, il devrait avoir du mal demain face à Salah qui l'obligera à défendre et qui devrait le prendre dans son dos lorsque le Brésilien montera...

Je pense que nous devrions assister à une finale très disputée, même si Liverpool à montré des signes de fatigue et de faiblesse en fin de saison, ils ont eut 15 jours pour préparer ce match et selon moi ils seront prêt au combat, physique que vont leur imposer les joueurs du Réal habitués aux joutes Européennes.
Le Réal Madrid version 2018 est très impressionnant hors des ses bases, donc loin de Bernabeu et nul doute que demain son réalisme devrait encore parler pour lui, lui qui à du faire évoluer son jeu par rapport aux années précédentes sous peine de disparaitre précipitamment.

Liverpool n'à gagné qu'une seule de ses 4 dernières rencontres mais aurait la bonne idée je pense de vouloir couronner cette saison de toute beauté par une succès dans la plus belle des compétitions Européennes, le Réal est donné favori, car aucun joueur de Liverpool n'à pour le moment gagné cette Coupe à l'inverse des joueurs du Réal, pour qui l'effectif n'à pas bougé ses deux dernières saisons, hormis les départs.

Sur 90 minutes tout est possible et je pense que ce match pourrait tenir toutes ses promesses et ne pas se jouer à grand chose.
Avec deux équipes redoutables en contre et ou les attaques devraient prendre le pas sur les défenses adverses je vois mal comment ces deux clubs pourraient ne pas inscrire de buts demain ici à Kiev.
Le match devrait être serré et peut être se jouer au milieu de terrain à moins que les trois fantastiques du côté des Reds ne terrasses les Madrilènes.
Le Réal lors de ses récentes finales à toujours encaissé au moins un but, et même si un finale reste toujours un match particulier, cette édition 2018 aura été plus que propice aux buts, mais aussi dans un camp comme dans l'autre le mot d'ordre à toujours été l'attaque donc demain il y aura des buts.
Depuis l'édition 2010 gagnée 2-0 par l'Inter Milan de José Mourinho face au Bayern les deux équipes en finales ont toujours marquées au moins un but en finale il en sera donc de même à mon sens sur celle ci...

Je ne vais donc pas me risquer à parier sur l'une comme l'autre de ses deux équipes, mais plutôt me baser sur le prono le plus fiable et safe de cette finale à mon sens, les deux équipes marquent qui me parait être une aubaine, même si il y aura de l'engagement et donc du déchet de part et d'autres.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.45

Mise

500€

Confiance

85%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.