Football

Espagne - LaLiga
29 septembre 2018 à 13h00

Real Sociedad vs Valence

La Real Sociedad accueille Valence pour le compte de la 7ème journée de Liga

Valence en perte totale de confiance à rendez vous au Pays-Basque dans un périlleux déplacement à Anoeta sur la pelouse de la Real Sociedad, avec l'espoir d'enfin décrocher une première victoire en championnat cette saison après un bilan de cinq matchs nuls et une défaite, pointant à une anonyme 16ème place très loin de ses standards de la saison passée.

De son côté la Real Sociedad à elle beaucoup mieux débutée la saison et pourrait même se retrouver en cas de victoire demain à égalité de points avec le troisième de la Liga l'Atletico Madrid avec le choc de ce samedi qui opposera le Réal à son voisin et ennemi l'Atletico.

Les Valencians ne sont pas en confiance et cela se ressent dans leurs résultats eux qui sont incapables de gagner un match mais qui restent quand même, dans le même temps assez solides car ils n'ont connus la défaite que contre l'Espanyol Barcelone.
Les attaquants sont en panne d'efficacité et d'inspiration pour le moment et l'entraineur cherche actuellement des solutions, en changeant beaucoup de onze de départ pour trouver enfin la bonne formule qui fonctionne.
Il y a eu du mieux lors des deux derniers matchs d'abord à Villareal puis contre le Celta Vigo à la maison même si la victoire n'a pas était au rendez vous.

De son côté la Real Sociedad qui réalise des matchs solides est handicapé par une défense qui encaisse pas mal de buts, mais cela se ressent moins dans certains matchs car l'équipe parvient à marquer pas mal de buts.
En effet l'équipe à toujours trouvée le chemin des filets cette saison en Liga, mais elle possède une différence de buts nulle, avec 9 buts marqués et 9 concédés.

Pour ce match côté Basque Hernandez et Juanmi seront absents pour suspendus, ce qui est un coup dur pour l'équipe.
De l'autre côté Valence récupère Kondogbia après sa blessure, et enregistre aussi les retours de Parejo au milieu de terrain de retour de suspension lui aussi, cependant Piccini, Garay et Gaya ne devraient pas être de la partie ce qui devrait affaiblir considérablement la défense.

Pour ce match Valence en panne d'efficacité et en manque de gros points devra faire face à deux épreuves: celle de jouer dans le nouveau Anoeta la ou le Barca à bien faillit se faillit se casser les deux il y a une semaine de cela, mais aussi celle d'avoir la tête tournée vers la Champion's League la semaine prochaine et ce match qui se jouera à Old Trafford contre Manchester United, dans une partie qui pourrait déterminer la seconde place de ce groupe, qui se jouera probablement entre ces deux équipes, la Juventus étant au dessus à priori...

Dans ce match il y aura donc une grosse ambiance et stade tout acquis à la cause des Basques et il ne sera pas facile pour Valence de prendre confiance, mais les Valencians pourront se consoler en se disant que la Real n'a toujours pas gagnée à domicile après son nul récemment contre Vallecano 2 à 2.
De plus les visiteurs en panne sèche d'efficacité pourront compter sur la défense aux abois de la Real Sociedad pour se re faire une santé elle qui à encaissée 4 buts ici en 2 matchs sur sa pelouse.

Pour ce match les deux équipes devront composer avec des absences de chaque côté en défense, surtout côté Valencian cela pourrait donc avoir une incidence sur la solidité de ses équipes déjà pas franchement rassurantes dans le registre ou dans la forme du moment.
La Real Sociedad fait toujours preuve de détermination devant son public comme en général, mais son football assez décousue lui joue des tours et lui coute pas mal de points au final, comme contre le Rayo en cours de semaine.
Ces derniers auront à coeur d'offrir une première victoire à leurs supporters pour leur troisième match de la saison dans le nouveau Anoeta, mais attention il faudra se méfier de cette équipe de Valence qui devrait exploiter les largesses défensives de la Real, elle qui est passée toute proche lors de ses deux derniers matchs d'un premier succès en championnat après 4 matchs nuls consécutifs.

Les 13 derniers matchs de la Real Sociedad en championnat ont donnés lieu a beaucoup de spectacle avec un minimum de trois buts lors de chaque rencontre, et je vois bien les deux équipes se livrer une belle partie sachant que les deux équipes ont marquées au moins trois buts lors des 4 derniers duels dès quelles se sont rencontrées.

Les deux équipes voulant la victoire, il devrait y avoir assez d'occasions de part et d'autres pour que nous assistions à des buts dans un duel à priori plaisant.
Je pars sur les deux équipes marquent sans hésitations...

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.75

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.