Football

Euro U21 2019 - Qualifications
23 mars 2018 à 16h00

République Tchèque -21 vs Croatie -21

La République Tchèque organisatrice de l'Euro U21 en 2015, est dos au mur avant ce match face aux petits Croates, il leur faudra donc à tout prix aller conquérir la victoire pour se donner une ultime chance d'aller chercher dans le meilleur des cas la première place, au pire une place de barragiste...

En difficulté dans ce groupe ainsi les Tchèques doivent absolument l'emporter face à un concurrent direct pour la Qualification.
La tache ne sera pas aisée car ils rencontreront les leaders du groupe, la Croatie qui avec 13pts sur 15 possible comptent six unités de plus qu'eux.
Dans le même temps la Grèce qui partage la tête de ce groupe avec la Croatie, recevra quand t'à lui Saint Marin et nul doutes que les Grecs s'imposeront à l'issue de ce match.

La Grèce et la Croatie restent invaincus dans ce groupe avec 4 victoires et un nul ou il n'ont pu se départager un partout lors de leurs face à face.

Pour ce match la République Tchèque aura l'avantage du terrain, mais est ce un avantage de recevoir une équipe meilleure qu'elle ?
La Croatie n'a plus une génération dorée mais garde un vivier de jeune joueurs, excellent, pour leur âge.
La République tchèque quand à elle à clairement baissée en gamme après son Euro 2017 (-21) raté, et éprouve donc des difficultés dans ce groupe.
Ils ont connut une grosse débâcle dans cette phase de poule, c'est face à leurs adversaire du soir ou ils ont était humiliés 5 à 1 en Croatie.
Nul doute qu'il devrait y avoir un ascendant psychologique pour la Croatie et une soif de revanche du côté Tchèque mais c'est surtout sur le plan comptable qu'il faudra se focaliser pour cette équipe ou dans ce match si important seulement le résultat sera important au détriment de la manière, car pour le moment la République tchèque est officiellement éliminée de ce groupe.

Les deux équipes aligneront leurs meilleur effectif possible sur cette rencontre ou il n'y aura pas de surprise au coup d'envoi du match, car la la Croatie peut perdre la tête du groupe et passer barragiste en cas de contre performance, pire, voir revenir un concurrent direct se mêler à la lutte finale en relançant les Tchèques...

Ce sera une partie serrée qui se jouera sur des détails, mais une partie que ne devrait pas perdre la Croatie qui est favorite à mon sens, à moins qu'elle soit vraiment bousculée par son adversaire du jour qui essaiera de mettre un maximum de rythme, sans trop se livrer, ce qui est leur péché mignon.
En effet la République Tchèque encaisse encore trop de buts et ça les pénalisent, comme dans leurs 9 dernières rencontrent de compétitions ou ils n'ont pas finit un seul match sans garder leur cage inviolée.
Dans le même temps nous avons en face à une équipe qui toutes compétitions confondues à trouvée le chemin des filets lors des 28 dernières rencontres, quelque soit l'adversaire qu'il à rencontrée, (l'Espagne ou la Suède championne d'Europe u21 en 2015 ou encore contre l'Angleterre en Barrages de l'Euro 2015).
Il en va de même pour les Tchèques qui ont percés les filets au moins à une reprise dans 29 de leurs 30 dernières rencontres...

Les deux équipes ont des arguments offensifs à faire valoir, et je ne les voient pas se neutraliser sans proposer le moindre spectacle compte tenue de leurs philosophie de jeu, portée vers l'avant et de leur génération plus enclin à attaquer qu'à défendre.
Je laisse un avantage aux Croates sur ce match qui est quand même à mon sens dur à pronostiquer, il faut le dire.
Je fais donc le choix de partir sur les deux équipes marquent dans ce match qui devrait être rouge ou noir connaissant les Tchèques qui tentent toujours le tout pour le tout pour ramener un résultat.
La prise de risque sera maximale pour eux qui se doivent de faire le jeu et d'attaquer dès la première minute, pour ne pas mettre les Croates en confiance.
Avec deux équipes joueuses nous devrions assister à des buts de part et d'autres, à moins d'un fait de jeu...
Je valide sans hésiter les deux équipes marquent qui est à mon sens le prono le plus fiable sur l'ensemble de tous les matchs U21 cette semaine.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.55

Mise

500€

Confiance

85%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.