Football

Autre
19 mai 2018 à 17h00

Rijeka vs Hajduk Split

Rijeka Champion en titre probablement déchu, reçoit lors de l'ultime journée Hajduk Split son poursuivant au classement.

Il ne reste que trois points à distribuer, et Rijeka possède l'avantage au compteur, avec seulement un petit point d'avance sur son adversaire du jour Hajduk Split, les deux clubs qui seront donc Européen la saison prochaine se disputeront donc la 2nde place sur cet ultime match !

Ce match est important pour les deux clubs car celui qui le gagnera, sera forcément devant l'autre en fin de journée et coiffera au poteau son adversaire.
Néanmoins, Rijeka qui vient de perdre son titre, et Hajduk Split qui disputera la Finale de la Coupe de Croatie mercredi prochain contre le Dinamo pourraient ne pas être concernés à 100% par cette rencontre, ce qui pourrait nous annoncer une rencontre un peu décousue, ou les tâches défensives, devraient être abandonnées, pour se ruer vers l'attaque !

Avec son match capital dans la semaine qui arrive l'entraineur Zeljko Kopic devrait décider de faire quand même tourner son effectif pour cette rencontre en vue du choc contre le mastodonte de ce Pays, le Dinamo !
D'un autre côté une grosse ambiance est attendu à Rijeka pour ce choc, dans un stade ou devrait régner l'adversité, car la pression locale et populaire est très forte dans ses pays, sous développés.
Le défenseur de Rijeka Marin Leovac ayant déclaré '' Nous jouerons pour la deuxième place, pour le prestige et la fierté, pour rester devant Hajduk car depuis que je suis arrivé à Rijeka pour la première fois, Hajduk à la fin du championnat n'a jamais été en avance sur nous. Notre souhait est de rester ainsi, avec cet objectif nous sortirons sur le terrain '' je m'attends quand même à ce que Rijeka prenne ce match au sérieux.

Rijeka a gagné ses 8 derniers matches à domicile en Prva HNL et voudra surement continuer sur cette série et surtout finir en beauté la saison.
Rijeka a marqué au moins 3 buts dans 6 de ses 7 derniers matchs à domicile et devrait être compétitif contre une équipe contre qui il n'à perdu qu'une seule fois lors de 21 de ses 22 derniers matchs toutes compétitions confondues, c'était cette année ici même en première partie de championnat, quand l'équipe réalisée un mauvais début de championnat.
De son côté Hajduk Split est la meilleure équipe sur cette saison en déplacement mais sa belle série d'une seule défaite lors des 11 derniers matchs à l'extérieur (Prva HNL) pourrait se ternir ce soir, car comme dit plus haut, le club devrait faire tourner son effectif, ou les cadres devraient être préservés en vue de finale, ou le coach ne devrait pas prendre de risque, alors que la possibilité de gagner un titre mercredi est réelle.

Les face à face sont largement en la faveur de Rijeka qui fait plus que dominer son adversaire du jour, de plus je pense qu'ils voudront mettre un point d'honneur dans une chaude ambiance comme toujours en Croatie à assoir leur supériorité au classement général, en remportant ce match.
Le seul point négatif sur cette rencontre et l'absence d'Heber, qui devrait être à nouveau indisponible (50/50) mais l'équipe lors de ses récentes sorties dans son stade s'en ai néanmoins très bien sortie sans lui en cartonnant les visiteurs...

Même si l'entraineur d'Hadjduk dit vouloir gagner ce match, je pense que c'est de la langue de bois et que sa meilleure équipe ne sera pas alignée car il à tout à perdre sur ce match à l'inverse du prochain.
Je serais bien partie sur les deux équipes marquent mais on ne sait quelle compo sera alignée par le coach d'Hajduk, du coup je pars en simple sur la victoire de Rijeka, pour une fiabilité de 7/10.
L'ex champion devrait finir le travail à la maison devant ses fans, la côte de l'équipe est en chute libre, signe que la formation alignée par Hajduk ne sera pas la meilleure....

Mon pronostic

Rijeka gagne le match

Cote

1.73

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.