Football

Espagne - LaLiga
26 septembre 2018 à 21h00

Séville vs Réal Madrid

L'une des plus belles affiches de cette semaine opposera Séville qui recevra le triple champion d'Europe en titre, le Réal Madrid !

Cette saison le Réal Madrid doit faire sans Cristiano Ronaldo qui a marqué quasiment dans chaque visite à Séville ou il était véritablement le bourreau des Sévillans, l'équipe contre laquelle il avait le plus marqué ici en Espagne avec plus de 30 buts marqués si mes souvenirs ne me font pas défauts...
Le Réal ne pourra pas compter sur CR7 mais Madrid à bien entamé sa saison ou il seulement concédé un nul au Pays Basque à Bilbao un partout.
Avec 4 victoires et un nul le Réal partage depuis ce week end la place de leader avec Barcelone qui à perdu des points au Camp Nous lors du derby de Catalogne contre Girona 2 à 2.

Si le départ du Réal est quasi parfait malgré un changement d'entraineur et pas mal de remue ménage pendant l'été, Séville à lui connu un début de saison contrasté par le fait qu'il n'a toujours pas gagné ni marqué à domicile, une défaite et un nul, qu'il à perdu le derby de Séville sur la pelouse du Betis mais qu'il à quand même réussis à gagner deux fois sur trois en déplacement.
Séville à changé son sytème de jeu et passé à une défense à trois et commence à prendre confiance mais l'équilibre reste selon moi fragile surtout avec des blessures en défense et une charnière centrale à trois qui cherche encore des automatismes avec ce nouveau sytème de jeu à assimiler.
Face au Réal qu'on se le dise les Sévillans devront réaliser le match parfait pour espérer battre cette équipe qu'ils ont souvent pas battus ici par le passé, il ne faudra pas commettre d'erreurs comme ce fut le cas depuis le début de la saison, pour cette équipe qui à été à la fois très séduisante ou absente, ce match devrait être un bon révélateur vu le nom de l'adversaire, mais les Andalous auront un avantage indéniable, jouer dans leurs jardin...

Du côté des forces en présence, Séville qui devrait aligner une défense à trois, devra faire sans les habituels latéraux de la saison passée et qui été alignés dans une défense à quatre: Escudero et Mercado tous deux blessés et indisponibles.
Quand au Réal Madrid Kross est de retour après avoir raté le dernier match, tandis qu'Isco pour cause d'une appendicite manquera ce match tout comme Dani Carnaval, ces deux absences sont un petit coup dur car le latéral et le meneur de jeu sont deux joueurs très important dans l'effectif du Réal, qui ne compte pas une grande profondeur de banc cette année malgré un effectif de qualité, mais toutefois que ce soir dans le couloir droit ou dans le coeur du jeu, les absences de Carnaval et Isco seront préjudiciables surtout vu la forme du moment de ce dernier.

Au niveau des face à face le Réal Madrid domine et remporte presque toutes les rencontres quand le match se joue sur sa pelouse de Santiago Bernabeu, mais attention car demain le match aura lieu en Andalousie et c'est une toute autre histoire...
Le support des fans va transcender cette équipe de Séville qui devrait être vraiment porter par son public qui jouera vraiment son rôle de douzième homme !
Le stade de Séville est bouillant et son ambiance et connue et reconnue par tous les observateurs pour être l'une des plus chaude ici en Espagne avec Valence.
L'an passé Séville avait remporté le match ici même contre le Réal Madrid 3-2 et à l'habitude de faire vaciller les Meringues à chaque déplacement à Sanchez Pizjuan, en effet lors des 7 derniers matchs sur sa pelouse contre le Réal Madrid, Séville l'a emporté 5 fois pour une seule petite victoire du Réal et un nul !
Le Réal à donc de très mauvaises statistiques à Séville lors des dernières saisons même si ce dernier est tout de même invaincu dans 27 de ses 30 derniers matchs à l'extérieur en Liga.
Il ne faut pas anticiper une victoire du Réal demain même si ils restent favoris cela est dangereux, car ici à Séville tout est possible..!

Nous pouvons noter toutefois que les Séville - Réal sont des matchs à but avec à chaque fois un minimum de trois buts lors des 11 derniers matchs !
Le Réal malgré qui ne soit pas sortis souvent gagnant de ce chaudron en Andalousie, à quand même marqué au moins deux buts lors de 11 de ses 12 derniers matchs contre Séville domicile et extérieur confondue, et cette équipe joueuse lui convient pour marquer des buts.
Séville de son côté à toujours marqué au moins deux buts lors de ses 6 derniers matchs contre le Réal, et je pense que les Sévillans qui n'ont toujours pas marqué à Sanchez Pizjuan cette saison en championnat (c'est chose faite en Europa League avec 5 buts contre le Standard Liège) devraient pouvoir inverser cette tendance, et offrir un match référence à leurs supporters...

Séville s'est signalé en marquant 11 buts sur ses deux derniers matchs avec un Pablo Sarabia et surtout Ben Yedder en forme, l'équipe de Pablo Machin qui gagne en confiance devrait pouvoir poser plus que des problèmes au Réal qui n'ont pas étaient vraiment rassurant contre l'Espagnol dimanche dernier, mais je pense que tout était une question d'envie.
De l'envie il en faudra à Séville il en faudra bien plus, car Séville à l'habitude de marquer en 1ère mi temps contre le Réal et en général de partir tambours battant en allant marquer se premier but pour faire littéralement exulter le public, qui transforme son stade en un véritable chaudron.
Cependant ce Réal Madrid la n'a perdu que deux points depuis le début de la Liga et cette équipe de Lopetegui n'en apparait pas moins bonne que la saison passée, et je pense que eux aussi ont envies de se tester sur ce match, et ils parviendront selon moi à marquer sans trop de problèmes face à une nouvelle équipe de Séville qui s'aligne dans une défense à trois dont je langui de voir si se sytème de jeu assez osé ne sera un peu trop ambitieux face à la vitesse des ailiers du Réal Madrid, que son Bale et Ascensio...

Pour moi ce serait une très très grosse surprise de ne pas voir les deux équipes marquer demain: les deux équipes marquent dans ce match ou vous pouvez sortir les pop corn, car il va y avoir du jeu, de l'intensité et nul doute que il y aura des buts ici !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.45

Mise

500€

Confiance

85%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.