Football

Angleterre - Premier League
30 décembre 2018 à 15h15

Southampton vs Manchester City

Le champion en titre Manchester City est dos au mur et se déplace chez une équipe qui gagne en confiance et qui joue son maintien: Southampton !

Après défaites lors des 4 derniers matchs de Premier League, City à perdu la tête du championnat Anglais mais à surtout perdu pied...
Restant sur deux défaites consécutives contre Crystal Palace et Leicester, les Cityzens sont dos au mur et non '' plus le choix '' comme il est coutume de dire !
Pointant à 10 longueurs de Liverpool, Manchester City qui compte ce match de retard contre Southampton doit absolument revenir à la victoire, car en cas de nouvelle contre performance, le prochaine choc contre Liverpool le 3 Janvier prochain à l'Etihad Stadium pourrait ne pas devenir anecdotique, mais plutôt ne pas avoir la saveur à laquelle on s'attendait, car Manchester City à perdu beaucoup de terrain depuis le début du Boxing Day !

Qu'on se le dise l'équipe de Pep Guardiola est plus que jamais sous pression, cela se ressent sur le terrain et l'équipe de peur de perdre son titre en perd son football...
L'équilibre de l'équipe n'est plus du tout ce qu'il était, City à encaissé au moins un but dans ses 9 derniers matchs toutes compétitions confondues.
C'est justement ce dont devra s'appuyer Ralph Hasenhuttl, le nouvel entraîneur de Southampton, mettre la défense de City sous pression et globalement toute l'équipe de Manchester City qui est en plein doute...

Depuis l'arrivée du Manager Autrichien, Southampton en 4 matchs à réussit à gagner autant de match que depuis début aout !
Même si tout n'est pas parfait, l'équipe à gagnée en confiance et à livrée de bonnes prestations, il faudra donc continuer sur cette lancée pour espérer le maintien !

Même si Southampton ne boxe pas dans la même catégorie que City, l'un jouant le maintien, l'autre le titre, on le sait par expérience chaque année, la période du Boxing Day est toujours assez folle comme le démontre la dégringolade de City, la défaite hier de Tottenham, ou les difficultés vécues par Arsenal depuis quelques matchs ou encore le renouveau de United.
Dans ce match il est dur de voir City perdre une troisième fois d'affilée ou encore d'être auteur d'une énième contre performance, cependant une chose est sure la pression est sur les Skyblues qui en plus ont des problèmes de blessure et de suspension dans leur effectif ce qui ne devrait pas renforcer leur confiance surtout en défense un secteur ou City est à la peine.

Pour moi Southampton qui à tenu tête à Manchester United sur sa pelouse, puis qui vient de faire tomber Arsenal qui restait sur plus de 20 matchs sans défaites toutes compétitions confondues a un avantage psychologique sur les visiteurs, de plus ils n'ont strictement rien à perdre et donneront tout pour arroche de précieux points dans la lutte pour le maintien !

Southampton qui ne possède qu'un point d'avance sur le premier relégable sait que ce match ne sera peut être pas le plus évident, mais il rencontre cependant Manchester City à un moment de la saison ou il reste prenable, une aubaine, tant les Cityzens ont écrasés la Premier League ces deux dernières saisons !
Si j'ai du mal à voir City passer une nouvelle fois à côté de son match, je ne vois pas Southampton quitter la pelouse à l'issue des 90 minutes, sans les honneurs !

Les deux équipes sont en difficultés dans le secteur défensif, et nous devrions assister à un match ou il devrait y avoir beaucoup de buts !
City est dos au mur, doit attaquer et donc se découvrir ! Il ne fait aucun doute que Southampton n'a pas la défense (trop friable) pour résister à l'armada offensive de City, mais en attaque ils ont quelques arguments notamment en contre pour punir l'équipe de Pep Guardiola !

Je pense sur ce match à une victoire de City ou la partie ne sera pas facile du tout, attendez vous à un succès acquis dans la douleur vue les difficultés du moment, cependant je ne prends pas ce risque, et je pars sur les deux équipes marquent qui me parait beaucoup plus approprié vu la période assez folle à laquelle on est en train d'assister en outre manche !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.91

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.