Football

Europa League - Phases de Poule
25 octobre 2018 à 18h55

Sporting Lisbonne vs Arsenal

Dans le choc de ce groupe Arsenal en jambe se déplace au Portugal dans un match piège...

Les deux équipes avant de s'affronter ont toutes les deux remportées les deux premiers matchs dans la compétition.
Ce match sonne donc comme le premier affrontera qui décidera du vainqueur du groupe à l'issue de ses six matchs, car on voit mal Qarabag ou Vorskla renverser la situation eux qui comptent donc zéro point au compteur.

Après un départ canon en championnat le Sporting marque un peu le malgré son beau bilan sur ce début de saison, avec 8 victoires pour seulement 2 défaites et un match nul, cependant nous pouvons noter que les deux défaites sont intervenues lors des 5 derniers matchs, mais loin de leurs base, car nous le savons tous cette équipe du Sporting excelle à domicile depuis plusieurs saisons, et cela continue malgré pas mal de remue ménage à l'inter saison au niveau des départs ainsi que celui de leurs entraineur Jorge Jesus...

La troisième force du pays ici au Portugal reste avant ce match sur trois victoires consécutives dans la compétition (Europa League) dont l'avant dernière la saison passée sur l'Atletico Madrid 1-0 en 1/4 de finale ou elle fut éliminée et qui prouve le niveau de cette équipe lorsque elle évolue devant ses fans !

Avec cinq victoires en autant de match cette saison à l'Estadio José Alvalade depuis le début de cette saison 2019, ils leurs faudra bien du courage avant d'accueillir l'équipe la plus en forme tous championnats Européens confondus, Arsenal qui reste sur 10 victoires consécutives, une premier depuis 2007.

Ce match sera l'un des premiers vrai test pour les hommes de Unai Emery depuis sa prise en main car les deux premiers chocs Chelsea et Manchester City sont intervenus lors des deux premiers matchs du technicien Espagnol.
Venir gagner ici au Portugal sera l'objectif des Gunners qui entendent prolonger cette série de victoire, cependant Unai Emery à apporter des changements dans son onze de départ pour éviter des problèmes de blessures.

De son côté le Sporting affichera son équipe type en l'absence de certains joueurs blessés ce qui prouve l'importance de ce match qui est sans doute le plus important de cette phase de poule pour eux, qui doivent prendre les trois points ce soir si ils veulent finir en tête de ce groupe car dans 15 jours ils iront jouer à l'Emirates Stadium ou il sera difficile de revenir avec les trois points.

Sur la forme avantage à Arsenal, mais attention le Sporting chez lui c'est très très costaud et la victoire ou le nul des locaux ne serait pas une surprise dans un match ou la motivation sera quasi équivalente, car l'ambiance au sein du club d'Arsenal est très bonne et donc les remplaçants vont tout donner pour gagner leurs place et prolonger cette série incroyable de dix victoires consécutives.

Arsenal à l'extérieur est un peu moins fort qu'à domicile et je pense que le Sporting est parfaitement capable de marquer ce soir, avec Nani qui sera le leader de cette équipe et qui voudra prouver sa vrai valeur face à son ancien adversaire en Premier League, son expérience et sa détermination devrait pouvoir porter l'équipe vers un résultat positif !

Les deux équipes marquent dans le match !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.68

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.