Football

France - Ligue 1
28 septembre 2018 à 20h45

St Etienne vs Monaco

Monaco se déplace sur la pelouse de St Etienne avec l'espoir de relancer la machine !

Monaco actuellement 18ème de Ligue 1 avec 6pts est en crise sportive, la première sous l'ère Rybolovlev, avec aucune victoire lors des 6 derniers matchs, la seule acquise fut été lors de la première journée de L1 contre Nantes en aout dernier...

De son côté St Etienne qui aura l'avantage de recevoir sur ce match à Geoffroy Guichard est bien mieux parti avec une belle 6ème place à son actif à seulement 1 point du podium.

Si l'on s'attarde plus précisément à la situation de Monaco ce qui arrive aujourd'hui n'a rien d'étonnant, car quand vous perdez autant de joueurs et que vous recrutez autant de jeunes, c’est difficile d'être compétitif, malgré le fait d'avoir certainement le meilleur entraineur de Ligue 1 à sa tête, Monaco n'avance plus, et rien ne semble l'aider, comme les blessures, le manque de réussite, ou encore une pelouse de Louis II qui devrait tout bonnement être interdite en L1...
Justement Monaco jouera ce soir sur la pelouse de St Etienne et c'est une petite consolation sachant que l'état de la pelouse devrait y être largement meilleur, et que Monaco loin de ses bases et d'un stade vide devrait s'y sentir mieux à l'aise, comme les stats le prouvent avec le double de points pris à l'extérieur qu'a domicile et avec un match en moins.

Si St Etienne peut espérer cette saison grimper dans la hiérarchie avec les difficultés rencontrées par Monaco ou Marseille, même si ces derniers ne possèdent pas l'effectif de Monaco et devraient naturellement monter en puissance cette saison, St Etienne peut rêver au podium avec un Jean Louis Gasset à sa tête qui à apporter pleins de bonnes chose à Sainté et qui continu donc sa progression avec son équipe.
Monaco lui doit absolument réagir et ce dès ce soir à l'aube de jouer 7 matchs en seulement 22 jours, un calendrier très chargé pour une équipe composé de jeunes joueurs, de certains hors de forme et d'autres blessés, en résumé avec un effectif très réduit...
Même si la composition affichée devrait manquer de piquant côté Monégasque, Jardim à du bousculer ses hommes pendant cette semaine, lui qui rêve de qualifier l'ASM pour une 6ème saison consécutive en Champion's League, mais il faudra pour cela '' un autre état d'esprit '' voici ces mots !

Du côté des forces en présence si Jardim devra bricoler, de plus il se privera volontairement des services de Jemerson et Tielemans complètement à côté de la plaque lors du dernier match tandis que du côté de St Etienne, seul Debuchy manquera à l'appel, alors que Khazri et Perrin reviennent dans le 11 de départ

Après la défaite à Angers, Jardim à fait des choix forts et je pense que Monaco même avec les difficultés actuelles ne devrait pas rendre la partie facile à St Etienne dans un match ou le nul pourrait tomber.
Certes 8 des 9 derniers matchs entre Sainté et l'ASM n'ont pas donnés lieu à beaucoup de spectacle mais à la fois St Etienne et Monaco avaient un tout autre visage affiché que celui d'aujourd'hui, de plus énervé Jardim est paru pour la première fois depuis longtemps passablement énervé en conférence de presse et une réaction de ses joueurs et donc attendue...

Dans ce match il ne faut donc pas trop prendre en compte les derniers duels car les équipes ont bien changées depuis et même si Monaco réussit plutôt bien contre St Etienne ou même au chaudron, la situation du jour est bien différente côté Monégasque.
Le club du rocher n'a pas réussit à remporter ses 6 derniers matchs en L1 et n'est pas favori sur ce match mais attention tout de même, malgré une attaque en manque d'efficacité et de cohérence du aux absences, Falcao sera bien titulaire.
Je ne pense pas que St Etienne s'empare de la 2nde place du classement ce soir en enfonçant un peu plus Monaco, même s'il est vrai qu'ils sont favoris.

Je préfère sécuriser mon pari avec les deux équipes marquent dans le match, Monaco étant bien plus à l'aise quand il n'a pas le contrôle du jeu, et qui devrait essayer d'exploiter les contres face à une équipe de St Etienne qui n'a pas match gagné...

Les deux marquent pour moi sur ce match.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.68

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.