Football

Italie - Serie A
19 août 2018 à 18h00

Torino vs AS Roma

La Roma aux ambitions affichées avec son nouveau recrutement, fait son entrée en lice dans ce Championnat dans un délicat voyage à Turin chez le Toro.

Lors de la campagne précédente le Torino à finit aux portes de l'Europe à une honorable 9ème place à 6pts de l'Atalanta 7ème.
Le Toro cherchera donc à valider son ticket pour l'Europa League cette saison et continuer sur la lancée de la saison dernière depuis que Walter Mazzarri est arrivé le Torino à récolté 29 pts en 19 matchs de bonne augure pour cette équipe régulièrement accrocheuse avec les cadors de ce championnat.

De leurs côtés les Romains ont été très actifs sur le marché des transferts cet été, et confirment donc leurs ambitions malgré qu'ils aient eu à vendre l'un de leurs meilleur joueur Radja Nainngolan, la Louve entend bien poursuivre sa marche en avant en allant déloger le Napoli de la seconde place et en se présentant comme des outsiders crédibles au titre, mais cette année la concurrence sera plus élevée que jamais avec la Juve, le Napoli, la Lazio, le Milan et la Roma...
La défense et l'attaque devraient rester inchangées par rapport à la saison dernière, c'est au milieu ou la Roma à opérée son recrutement avec les arrivées de Bryan Cristante en remplacement de Nainggolan et de Javier Pastore, les deux devant être titularisés aujourd'hui.

De son côté Walter Mazzarri va probablement jongler entre le 3-4-3 et le 3-5-2 au cours de la saison, en fonction de la disponibilité de ses attaquants.
L'équipe n'à pas bougée ou presque et la stabilité de ce groupe devrait primer pour obtenir des bons résultats cette saison avec un groupe qui vit bien ensemble.

La saison passée les Romains ont été très pragmatiques à l'extérieur et surfent sur une vague d'invincibilité de 11 matchs à l'extérieur, ou ils encaissent peu de buts et font peuvent d'une belle solidité défensive, cependant quand il rencontre le Torino cela donne généralement des matchs un peu plus emballement comme lors de 5 des 6 derniers duels avec au moins trois buts au cours de la rencontre.

Qu'on le dise sur une saison entière le Torino ne devrait pas pouvoir sur la durée rivaliser avec cette équipe de la Roma, bien que plus forte sur le papier, mais attention les visiteurs peuvent avoir du mal à Turin, car les joueurs de Mazzarri sont toujours difficiles à affronter surtout sur leur terrain.
Le Toro comptera notamment sur Belotti pour briller dès l'entame de ce championnat lui qui devrait être épaulé par Falque.
Les joueurs du Toro imprimeront beaucoup de rythme en étant très agressif, et il sera difficile de trouver preneur sur ce match même si je ne pense pas qu'ils puissent prendre les trois points, il faudra donc pour la Roma faire preuve de patience...

A mon sens les deux équipes devraient pouvoir trouver le chemin des filets dans ce match.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.63

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.