Football

Italie - Serie A
29 avril 2018 à 20h45

Torino vs Lazio Rome

La Lazio doit revenir avec la victoire lors de ce périlleux déplacement dans les Alpes sur le terrain du Torino, après le faux pas de l'Inter hier contre la Juve...

En attendant le match de cloture de cette 35ème journée il reste potentiellement 12 pts à prendre pour la Lazio de Rome qui lutte intensément pour une des quatre premières places de Serie A...

La Roma 3ème n'à pas flanché hier, après son match de Champion's League et s'est imposée avec la manière 4-1 à la maison contre le Chievo Vérone.
Désormais, la Louve possède trois longueurs d'avance sur l'équipe entrainée par Simone Inzaghi, qui compte donc un match en moins.
Mais l'information importante du week end nous vient de Milan ou plutôt de l'Inter, ou l'affiche du week end qui opposée l'Inter à la Juventus à tenue toutes ses promesses dans un match palpitant, haletant...
Au bout du suspense et après des scénarios à rebondissement la Juve qui était mené à deux minutes de la fin s'est imposée 3 buts à 2 pour le plus grand bonheur des Romains (Roma, Lazio) et pour le plus grand malheur des Napolitains...

Ce match entre l'Inter et la Juve aura donc à compter de ce jour, beaucoup de conséquences sur la suite du championnat, que ce soit dans la lutte pour le titre en Turinois et Napolitains ou encore dans celle pour l'Europe qui concerne trois équipes, Roma, Lazio et Inter alors qu'il n'y à que deux places pour la Champion's League l'an prochain...

Avant ce match la Lazio connaît le résultat des ses principaux adversaires, et c'est un avantage, car ils savent qu'avec une victoire ce soir ils prendraient la troisième place de ce championnat à la différence de buts comparé à la Roma, mais aussi et surtout ils devanceraient l'Inter, malheureux hier, de quatre unités ce qui serait à 3 journées de la fin un break énorme sachant qu'il ne resterai que neufs points à distribuer...

Ils se déplaceront sur le terrain d'une des plus redoutables équipes de Serie A qui est actuellement dixième mais qui ne joue plus rien dans cette Serie A 2018.
Le Torino sort de deux gros matchs avec la réception du Milan AC et le déplacement à Bergame, ils enchaineront donc encore un Big Match au moment d'accueillir la Lazio de Rome qui joue gros sur ce match.
Sur ces deux rencontres les Turinois du Toro n'ont prit qu'un point et semblent donc lâcher du lest dans le sprint final dans une saison moins aboutie que la précédente.
Mais attention à cette formation qui aime rencontrer les plus fortes équipes de ce championnat d'Italie, les joueurs qui disposent d'un public assez chaud avec un soutien sans faille en leurs faveurs, voudront certainement offrir un beau match et une prestation aboutie à leurs supporters.

La Lazio aura cependant un avantage au niveau de la motivation sur ce match, mais le Torino qui jouera sans pression pourra se montrer dangereux surtout face à une formation de la Lazio peu équilibrée et qui encaisse beaucoup de buts.
La Laziale correspond parfaitement aux équipes qu'affectionne cette équipe du Toro qui ne peut pas forcément faire le jeu, mais qui aime contrer et avoir de grands espaces, c'est le cas de la Lazio qui n'est autre que la meilleure attaque de Serie A, mais qui à un pécher mignon, celui d'encaisser pas mal de buts avec 43 buts concédés cette saison pour le moment.
Ces statistiques se vérifient encore plus quand la Lazio se déplace elle qui reste toujours spectaculaire, avec une moyenne de 2,4 buts encaissés marqués par déplacement mais également avec environ 1,5 buts encaissés par match '' away ''...

La Lazio est invaincu sur ses 7 derniers matchs, et en déplacement c'est tout aussi bien, car ils n'ont pas perdus depuis 4 rencontres et ont marqués sur leurs 7 derniers voyages dans ce championnat Italien.
Je m'attends à un match très ouvert avec deux formations qui vont de l'avant.
La Lazio imposera son jeu offensif, parfois trop et je pense que l'over 2,5 buts dans le match devrait passer sans trop de problèmes car ces deux équipes devraient prendre l'ascendant offensivement parlant sur les défenses adverses.
79% des matchs de la Lazio cette saison ont eut un total de but supérieur à 2,5, et c'est grâce à son attaque de feu qui à marquée dans 94% de ses matchs à l'extérieur mais aussi à cause de sa défense pas toujours perméable.

Lors du match aller le Torino avait joué son jeu de contre et avait fait mal à la Lazio grâce à sa verticalité, les Turinois s'étaient imposés 3-1 au Studio Olimpico et ils ont le jeu pour gêner cette équipe de la Lazio, mais le manque d'enjeu pour eux m'ennuie un peu.
La Lazio est en forme avec au moins deux buts marqués lors de ses 4 derniers matchs à l'extérieur et ils devraient marquer ce soir à part fait de match...
Les trois derniers matchs entre ces deux équipes ont vu l'over passer comme les 7 derniers matchs de la Lazio, away, alors comment penser que cela ne se produira pas ce soir ?

Tout est réunit pour assister à un grand match ce soir avec des occasions de part et d'autres ou chaque équipe aura sa chance.
La Lazio est au complet ou seul Marco Parolo est absent, quand au Torino il sera privé au milieu de Joel Obi et de Cristian Ansaldi ce qui est un peut coup dur pour cette équipe qui devrait être dominé au milieu par le milieu Romain...

La Lazio devrait donc contrôler le jeu, quand le Toro évoluera en contre, et fera preuve comme à son habitude d'une combativité à toute épreuve.
Si le match devrait revenir à la Lazio, je vois le Torino poser des problèmes à l'équipe de Simone Inzaghi comme lors des duels les plus récents ou c'est parfaitement équilibré ces deux dernières saisons avec une victoire partout et deux matchs nuls.
Sur ces 4 dernières rencontres aux effectifs similaires, les deux équipes ont toujours marquées, et je pense que ce sera aussi le cas ce soir...

Pour ma part ce soir j'assure selon moi en proposant deux paris sur cette rencontre qui sauf surprise ne devrait pas se terminer sur un 0-0...
Je mise d'un côté sur la Lazio gagne le match, et d'un autre sur les deux équipes marquent, les deux en match simple, ne pas combiner !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.61

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.