Football

Angleterre - Premier League
24 novembre 2018 à 18h30

Tottenham vs Chelsea

Dans l'autre belle affiche du week end Tottenham reçoit Chelsea dans l'un des nombreux derby de Londres..!

Match très important dans la course à la Ligue des Champions entre Chelsea 3ème et Tottenham 4ème, et c'est les Spurs qui auront l'avantage de recevoir à Wembley dans un match qui s'annonce intense sur le terrain ainsi qu'en tribunes car cette confrontation est avant tout un derby Londonien !
Au niveau de l'enjeux sportif il est assez important car les deux équipes ne sont séparées que par un petit point en faveur de Chelsea qui pointe à quatre longueurs du leader Manchester City et à deux de Liverpool son dauphin.

Si Chelsea est tout comme Liverpool et City encore invaincu, Tottenham lui a plus de mal lui à domicile avec seulement 6pts pris en 4 rencontres.
Leur bilan à la maison est de 2 victoires et 2 défaites contre Liverpool et City.
Avant ce match la dynamique des deux équipes est bonne avec même 6 victoires lors des 7 derniers matchs de championnat pour Tottenham et donc une invincibilité de 12 matchs pour Chelsea (8V 4N).

Tandis que Chelsea sera au grand complet pour cette rencontre, Tottenham lui qui à récupéré ses meilleurs éléments ses dernières semaines avec les retours de Alli et Eriksen, comptera sur des absences en défense qui pourraient être très préjudiciables (Trippier, Vertonghen, Sanchez, Rose...)

Les Blues de Chelsea seront dur à battre sur cette rencontre, qui plus avec ses absences dans le secteur défensif, quand l'on sait que Chelsea est la 2nde meilleure attaque de Premier League avec 26 but marqués.
Tottenham a rebondi après sa défaite 1-0 à domicile face à Manchester City avec des victoires consécutives sur les Wolves et Crystal Palace mais à coincé contre les gros a Wembley cette saison en championnat, alors vont ils encore perdre des points sur ce match ?
C'est probable car Chelsea à remporté 3 des 5 dernières confrontations et à gagné 4 de ses 5 matchs à l'extérieur.

Si Chelsea possède une très bonne défense Tottenham est en mesure de la mettre en difficulté avec son quatuor: Eriksen, Alli, Lucas, Kane !
Malgré ma préférence pour une victoire de Chelsea ou un nul (double chance) ce match s'annonce quand même assez indécis, même si les absences des Spurs font pencher la balance côté Blues.

Cinq des six derniers duels entre ses deux clubs ont donnés lieu à beaucoup de spectacle et des buts entre ses deux équipes alors bis repetita ?
A mon sens cela devrait scorer sachant que Tottenham doit préparer de la meilleure des manières la réception de l'Inter la semaine prochaine en Ligue des Champions dans un match qui se jouera comme une finale !

Je pars sur les deux équipes marquent sur ce match !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.53

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.