Football

Angleterre - Premier League
13 septembre 2018 à 13h30

Tottenham vs Liverpool

Tottenham reçoit Liverpool dans le choc de cette 5ème journée de Premier League !

Après sa défaite surprise 2-1, sur le terrain de Watford avant la trêve Tottenham doit repartir de l'avant ce samedi après midi et les Spurs auront fort à faire puisqu'ils rencontreront un client en la personne de Liverpool, actuel leader.
Si Tottenham à donc perdu ses premiers points lors de la dernière journée après trois victoires de rang, Liverpool quand à lui à enchainé quatre succès en autant de match et fait office de favori avant ce match qui précède les premières joutes Européennes de la semaine prochaine en Champion's League...

La saison passée à domicile Tottenham avait vaincu Liverpool sur le score plutôt flatteur de 4 buts à 1, avant de concéder le nul à Anflied, deux buts partout au terme d'un match à rebondissement.
Cette victoire des Spurs sur les Reds 4 à 1 est d'ailleurs la seule sur les 12 dernières rencontres face à Liverpool pour Tottenham, ce qui démontre que l'équipe entrainé par Jurgen Klopp sera bien favorite demain.

Depuis la débâcle l'an passé face aux Spurs la défense de Liverpool s'est bien repris et n'a concédée que 23 buts en 33 matchs de Championnat soit moins que toutes les autres défenses de Premier League et cela est du en partie à l'arrivée de Van Dijk, défenseur le plus cher au monde pilier et patron de cette défense.
Seulement même si Liverpool n'a concédé qu'un seul but cette saison et affiche une solidité à toute épreuve, cette défense devrait souffrir face à Kane et Lucas Moura les deux fer de lance de l'attaque des Spurs, tous deux en très grande forme.
Si Liverpool sera privé Oxlade Chamberlain, Lovren et Lallana blessés, nous pouvons dire que l'équipe sera quasiment au complet.
De son côté Tottenham sera privé de son joyaux Dele Alli ce qui est un coup dur, mais aussi de leurs dernier rempart Hugo Lloris lui aussi blessé, ce qui devrait leur faire défaut à l'aube d'affronter la meilleure attaque de la dernière Ligue des Champions.

Je m'attends à un match très disputé entre ses deux équipes, avec beaucoup d'occasions de part et d'autres, les derniers matchs de Tottenham ont tous donnés lieu à des buts et du spectacle, la défense reste cependant friable et le gardien remplaçant ainsi que la défense devrait souffrir face aux contre attaques éclairs des Reds de Liverpool qui seront dans leurs position favorite.
Liverpool à l'occasion de frapper un grand coup mais cela semble un peu trop facile sur le papier, face à un adversaire du calibre de Tottenham qui doit se reprendre après sa défaite contre Watford et quoi de mieux que de le faire à la maison contre Liverpool...
Difficile à pronostiquer, même si la défaite de Liverpool semble peu probable je me méfie, cela promet d'être un match très excitant entre deux des équipes les plus divertissantes de la Premier League.
Les deux équipes devraient en toute logique parvenir à marquer dans ce match à enjeux, même si nous ne sommes qu'à la cinquième journée...

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.54

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.