Football

Angleterre - Premier League
29 octobre 2018 à 21h00

Tottenham vs Manchester City

Dans le choc de cette 10ème journée de Premier League Tottenham accueille le champion Manchester City !

Auteur du meilleur début de saison de leur histoire avec sept victoires en neuf matchs pour seulement deux défaites (Watford, Liverpool) affronte aujourd'hui à Wembley ce qui s'est fait de mieux dans l'histoire de la Premier League, Manchester City toujours invaincu depuis le début de la saison avec également sept victoires et deux matchs nuls (Wolwes, Liverpool).

Au classement Tottenham possède pointe en cinquième position à deux points de City troisième, qui à vu Liverpool s'échapper en tête avec trois longueurs d'avance mais un match en plus.
Un départ donc quasi parfait pour City qui pour le moment suffit à suivre le rythme infernal imposé par Liverpool et Chelsea, mais il ne faudrait donc pas perdre de précieux points ici sur cette pelouse de Wembley face aux Spurs, qui sont invaincus dans 35 de leurs 38 derniers matchs à domicile dont deux notamment contre Liverpool et Manchester City...

Manchester City à l'inverse de la saison précédente n'a pas démarrée sa saison tambour battant malgré départ quasi parfait et semble en avoir encore sous le pied, mais attention car à Wembley Tottenham reste l'un des plus grands défis en Angleterre.
Tottenham lui aussi ne semble pas aussi fort que la saison précédente, malgré un départ canon eux qui restent quand même plus un outsider pour le titre qu'un candidat réel, mais attention à eux car si cette équipe paraît moins efficace et dominante, ceci est du à la petite forme si l'on pourrait dire ca comme ca, d'Harry Kane qui n'a pas parut à 100% physiquement depuis le début de la saison, mais à l'inverse et quand son attaquant à eu un coup de moins bien, Tottenham à presque toujours réussit à l'emporter non sans mal, preuve que cette équipe n'est pas dépendante de son international Anglais, qui quand il aura retrouvé la pleine possession de ses moyens pourrait poser pas mal de soucis lui et son équipe aux cadors de Premier League dont ils font partis mais je les places juste en dessous de Liverpool et City les deux candidats au titre à mon sens...

L'infirmerie de City s'est bien vidée sur ces dernières semaines et l'équipe commence à retrouver plus de compétitivité depuis sa défaite contre Lyon ou elle à vraiment élevée son niveau de jeu et parait bien plus compacte, avec aucun but encaissé sur les 5 dernières rencontres de Premier League.
Tottenham également possède une bonne défense mais l'attaque est quand même moins efficace avec seulement 16 buts marqués en neuf rencontre soit 10 de moins que City maître en la matière au pays de la reine, et qui possède aussi la meilleure défense avec seulement trois buts encaissés, et qui n'a pas plié pour la première fois depuis longtemps à Anflied ou elle à tenu le choc en défense...

Avant de recevoir City à Londres, Tottenham à concédé le point du match nul en Ligue des Champions sur la pelouse d'Eindhoven ou Tottenham fut bougé et mis en difficulté par une équipe sur le papier un cran inférieur à eux, ce qui n'est pas de bonne augure avant de recevoir les Cityzens qui se sont confortablement imposés en Ukraine sur le score de 3-0.
Si Tottenham est quasiment éliminé de la Ligue des Champions, Manchester City s'est relancé et à montré à nouveau des signes d'une équipe quasi indéboulonnable comme l'an passé à la même époque.

Si l'on ne peut pas comparer la Premier League et la Ligue des Champions, l'on peut noter que Tottenham l'an passé n'était pas passé à côté de sa phase de poule en Champion's League, les résultats sont donc en baisse pour cette équipe qui à beaucoup plus de mal à sen sortir pas la jeu cette année, voilà pourquoi pour le moment s'est trop juste en Europe.
Cela n'est pas la seule explication car Tottenham à également été privé de ses meilleurs éléments sur certains matchs cette saison (Eriksen, Alli ect) et s'est donc pour cela que malgré un bon départ s'est plus poussif.

Tottenham s'en est souvent sorti cette saison par une victoire un ou deux zéro, ce qui démontre qu'elle est assez solide, mais qu'elle manque d'efficacité malgré qu'elle est marquée dans tous ses matchs de Premier League cette saison ce que n'a pas pu faire City qui est resté muet contre Liverpool.
Cependant sur cette rencontre selon moi et malgré sa bonne forme de quatre victoire consécutives, en plus qu'il évoluera à domicile, Tottenham n'est malgré tout pas le favori de cette rencontre, ou City devrait prendre le meilleur tôt ou tard.
Manchester City à remporté ses trois derniers matchs contre Tottenham et selon moi ils sont en bonne voie pour le faire à nouveau.
La meilleure attaque et défense du pays devrait à l'aide d'un collectif moins dépendant d'un seul ou deux joueurs, pouvoir prendre les trois points dans un match hyper important pour les deux équipes.
Cependant vous pouvez compter sur Tottenham pour ne pas leur rendre la partie facile eux qui espèrent gagner ce match.
Un résultat nul serait quand même un bon résultat pour eux la ou il serait un mauvais résultat pour Manchester City.

Le Champion devrait pouvoir élever son niveau de jeu dans ce genre de rencontre ou il n'a pas l'habitude de lâcher des points et de passer au travers.
Je ne vois pas City passer à côté de l'événement eux qui devraient faire preuve d'une plus grande maîtrise et d'une meilleure efficacité car ils se procureront les meilleures occasions.
La pression sera constante pour les Spurs qui n'ont pas réussis à relever le défi lors des gros matchs cette saison en perdant à domicile contre Liverpool puis Barcelone, en s'inclinant à Milan et en concédant le nul dans un match hyper important contre le PSV.
Depuis sa défaite contre Lyon qui à contraint le groupe à se remettre au travail et ne pas rentrer dans une routine, City à été impeccable et je les voient donc continuer sur leur bonne dynamique.

Je m'attends quand même à des buts ici, ou je l'espère il y aura un peu plus de spectacle qu'entre Liverpool et City qui à cependant été royal niveau intensité et engagement, 13 des 15 derniers matchs entre Tottenham et City ont vu au moins trois buts dans le match donc ca devrait scorer..
A mon sens l'attaque de City va prendre le meilleur sur la défense de Tottenham qui à toujours pris deux buts cette saison dans les rencontres importantes.

Je pars en simple sur deux paris différents sur la victoire de Manchester City et sur un autre pari sur les deux équipes marquent...

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.56

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.