Football

Pays Bas - Eredivisie
23 décembre 2018 à 12h15

Utrecht vs Ajax Amsterdam

Utrecht 4ème acceuille l'Ajax 2nd dans le choc de cette 17ème journée de d'Eredivisie !

Alors que le PSV vient de s'imposer hier au forceps contre Alkmaar 3-1, le leader vient donc de mettre une énorme pression sur les épaules de l'Ajax qui concède désormais 4pts de retard sur le PSV.
L'Ajax doit en plus de cette pression naturelle exercée par le champion en titre, faire face à un périlleux déplacement.
En effet l'Ajax doit se déplacer sur la pelouse d'Utrecht, une des équipes qui y réussit le moins dans ce championnat depuis plusieurs années et qui est dans le même temps très en forme.

Après un début de saison raté Utrecht revient dans une forme étincelante juste avant la trêve, fort de 5 victoires consécutives à domicile !
Intraitables à la maison, le différent sera encore tout autre pour eux qui recevront l'Ajax qui depuis sa défaite 3-0 contre le PSV vient d'enchainer 10 succès consécutifs en championnat, et de tenir tête la dragée haute au Bayern Munich par deux fois en Ligue des Champions, pour eux qui ont également obtenus leur qualification pour les 8èmes...

Dans leurs récents duels, nous pouvons noter que c'est très partagé entre les deux, notamment sur les 16 derniers matchs ou chacune des deux équipes à remportée 6 rencontres, et par 4 fois n'ont pu se départager.
La saison passée l'Ajax n'a même remporté aucun de ses deux matchs de championnat face à Utrecht, avec un nul et une défaite.
Cependant cette saison l'Ajax a pris une toute autre dimension et reste largement favorite de ce match ou ils ne devront pas être en dessous de leur niveau habituel pour s'imposer face à une des équipes du moment, qui à notamment marqué dans tous ses matchs de championnat à domicile (100%).

Alors est ce que les locaux vont ils pouvoir résister à la seconde force de ce championnat, l'Ajax qui reste la seule à pouvoir suivre le rythme infernal imposé par le PSV auteur de 16 victoires en 17 matchs ?
Probablement pas sur l'ensemble du match, mais attention car Utrecht est en forme et très performant à domicile, même s'il faudra réaliser le match parfait face à la meilleure attaque et défense du championnat: Amsterdam !
Cependant par le passé Utrecht à fait déjouer les pronostics, et un peu à l'image d'un Feyenoord - PSV récemment, cet affrontement entre deux tops équipes peut être un des tournants du championnat pour l'Ajax qui pourrait finir l'année sur une mauvaise note, vu l'adversaire.
La côte de l'Ajax est trop faible pour être jouée, même si je les mets gagnants dans ce match, a mon sens les deux équipes marquent est vraiment le pari le plus approprié entre les deux dans ce big match !

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.57

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.