Football

Pays Bas - Eredivisie
19 janvier 2018 à 20h00

Utrecht vs Alkmaar

Utrecht recoit pour le compte de la 19ème journée d'Eredivisie l'AZ Alkmaar, les deux équipes sont en course pour des places Européennes...

Les enjeux de ce match

Dans la course à l'Europe Utrecht, qui aura l'avantage de recevoir sur sa pelouse Alkmaar, son objectif n'est autre qu'une qualification en Europa League eux qui pointent à une belle sixième place, à 10 pts de leurs adversaire d'un soir mais avec un match en moins.

Quand à Alkmaar qui n'est autre que la meilleure équipe évoluant à l'extérieur de ce championnat, avec le Feyenoord, si l'on prend en compte les facteurs: matchs joués et points remportés (17 sur 24 possibles), et actuel 3ème d'Eredivisie, aura l'opportunité de revenir à la hauteur de l'Ajax Amsterdam (2nd) en cas de victoire ce vendredi soir avec tous deux 41 points. Cette 19ème journée est d'une importance capitale pour Alkmaar qui pourra espérer un faux pas ce dimanche après midi de la part de l'Ajax qui recoit son ennemi intime et tenant du titre le Feyenoord Rotterdam.

L'historique des confrontations entre ces deux équipes

Entre ces deux formations c'est toujours assez équilibré ces dernières saisons, si l'on prend en compte uniquement les deux dernières années et quelque soit le terrain, Alkmaar à une lègère avance avec 3 victoires lors des 5 derniers matchs contre 2 pour Utrecht.

Cependant si l'on prend en compte uniquement les résultats obtenus sur la pelouse, l'on se rend compte la aussi que c'est très sérré, mais léger avantage à Utrecht cette fois ci avec 3 victoires pour deux défaites.

A noter que ces deux formations se sont rencontrées cette saison sur le terrai d'Alkmaar pour une victoire sèche 3-0, mais aussi en phase finale des barrages pour l'Europa League la saison passée, avec une qualification d'Utrecht au terme des prolongations 4-0 ! Le score de l'aller était de 3-0 pour Alkmaar sur sa pelouse et il en était de même au retour mais pour son rival Utrecht qui à su faire la différence au terme des 30 minutes supplémentaires.

La forme des équipes

Les deux équipes sont en forme en championnat, malgré la trêve qui vient de se terminer on pourra noter que Utrecht est invaincu lors de 15 de ses 16 derniers matchs à domicile, avec pour seule et très sévère défaite un revers 7 à 1 face au PSV Eindhoven.

Dans le même temps les visiteurs eux sont invaincus lors des 7 derniers matchs à l'extérieur, avec pour seule défaite '' away '' un revers sur la pelouse du PSV, encore lui, en ouverture de ce championnat lors de la première journée.

Les forces en présence

Pour Utrecht qui à changé d’entraîneur après le départ de Erik ten Hag partit à l'Ajax, ils devront composer sans: Joosten, Makienok, Kali, et Jean Christophe Bahebeck qui les a rejoint à l'infirmerie.

Du côté de Alkmaar John van dem Brom devra faire sans 4 joueurs: Stengs, Vejinovic, Vlaar, Boaddu, qui ne sont pas des joueurs majeurs de l'équipe.

Les compositions probables

Utrecht en 4-3-1-2:

Jensen, Klaiber, Janssen, Dumic, Meer, Strieder, Emanuelson, Ayoub, Labyad, Dessers, Kerk.

Alkmaar en 4-2-3-1:

Bizot, Ouwejan, Wuytens, Hatzidiakos, Svensson, Midtsjo, Koopmeiners, Overeem, Til, Jahanbakhsh , Weghorst

Prediction:

Les derniers matchs entre ces deux équipes ont donnés lieu a du spectable et donc des buts, ou l'over + 2,5 buts est passé lors des 9 dernières rencontres.
Une équipe qui marque pratiquement toujours '' at home '' qui recontre l'une des meilleures équipes de ce championnat et très à l'aise à l'extérieur, qui à marquée au moins 2 buts lors de 7 des 8 dernières rencontres face a Alkmaar, cela devrait annoncer une partie riche en buts, d'autant que les objectifs sont importants pour les deux formations au portes de l'Europe et d'autant plus grand pour Alkmaar qui joue gros ce soir, avant le choc de ce week end entre l'Ajax et le Feyenoord. De son côté Utrecht et ses joueurs voudront ramener les 3 points et séduire leurs entraîneur qui voudra proposer du jeu devant son nouveau public. Des buts de la part des deux équipes sont attendus..!

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.40

Mise

1 000€

Confiance

0%

% Bankroll

10%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.