Football

Espagne - LaLiga
5 mai 2018 à 20h45

Villareal vs Valence

Le sous marin jaune reçoit le club Ché dans un derby qui pourrait tourner en leur faveur car Valence est désormais en vacances...

Villarreal avant d'accueillir son voisin et rival est en net regain de forme avec trois matchs sans défaite après un petit coup de mou...
Mieux Villarreal vient d'enchainer deux belles victoires à domicile contre Leganes 2-1 puis récemment 4-1 contre Bilbao, ils vont donc tenter la passe de trois ce soir contre une équipe qu'ils connaissent bien, Valence...

Les Valencians 4ème sont eux assurés à trois journées de la fin de disputer la Ligue des Champions depuis la défaite du Bétis cette après midi et il pourrait donc il y avoir un peu de décontraction naturelle pour eux qui voudront surement fêter ça dès ce soir, alors auront t'ils la tête à ce match ?

De leur côté Villarreal vise la 5ème place du championnat détenue par le Betis qui compte deux matchs en plus que le sous-marin jaune et 5pts d'avance.
Villareal à un calendrier très chargé jusqu'à la dernière journée avec un déplacement chez le Barca, et la réception du Réal Madrid lors de l'ultime journée.
Les jaunes ne sont pas assurés d'être Européens encore même si ils sont en pole position pour l'être, en effet ils comptent trois points d'avance sur Séville qui vient de renouer avec la victoire après son changement d'entraineur et qui se situe à la 7ème place, la dernière qualificative pour l'Europa League, tandis que Getafe est à cinq longueurs, avec un match en plus et est le seul concurrent qui pourrait peut être priver Villarreal de l'Europe...

Villareal à fait d'énormes progrès ces derniers temps, et à l'avantage au niveau de la forme, car Valence reste sur 4 matchs sans victoires...
Le sous marin jaune à aussi l'avantage au niveau de la motivation car comme je vous le disais plus haut, Valence dans sa préparation du match vient d'être perturber par une très bonne nouvelle, il jouera la Champion's League 2019, donc cela pourrait avoir une incidence sur l'aspect psychologique des joueurs ce soir, qui se retrouvent plus au moins en vacances.
De plus Villarreal jouera son match devant son public, et donc un stade tout acquis à sa cause ce qui est une très bonne chose pour les aider à remplir leur objectif.

Lors du match aller c'est Villarreal qui avait créé la surprise en s'imposant contre le cours du match 1-0 à Mestalla (Valence).
L'historique entre ses deux équipes est plutôt équilibré, mais cela se termine rarement sur un nul, ou seul un des onze dernier match s'est soldé par un score de parité, l'une ou l'autre équipe prenant chacun son tour l'avantage sur l'adversaire, lors de l'historique récent entre ces deux équipes.

Cette stat devrait se vérifier ce soir, d'autant plus qu'avec Villarreal à la maison cette année c'est tout ou rien, avec seulement deux petits matchs nuls...
Valence se déplace plutôt bien et a réussit à marquer sur ses 6 derniers matchs à l'extérieur et dans 88% du temps lorsque il se déplace.
Il devrait pouvoir le faire ici ce soir sachant que depuis le début de l'année civile 2018, Villarreal à joué 12 matchs sur sa pelouse ou il n'à réussit qu'une seule fois à garder sa cage inviolée...
La faiblesse de Villarreal et sa défense qui encaisse ici 71% du temps un but face à ses adversaires néanmoins sont attaque équilibre la balance, et justement elle est en grande forme avec au moins deux buts marqués lors des trois derniers matchs.

Cette saison avec Villarreal c'est tout ou rien, et en ce moment ils semblent plutôt en forme...
Je m'attendais à un match très équilibré, très disputé, mais l'information vient de tomber et Valence sera dans la cours des grands la saison prochaine, auront t'ils donc la tête à 100% dans ce match ou penseront t'ils à leurs soirée qui les attends à quelques kilomètres d'ici dans les boites de nuit de Valence pour fêter ça ?

Villareal devrait jouer le coup à fond et essayer de profiter d'un manque de motivation de son adversaire.
A la place de Valence auriez vous la capacité de vous concentrer durant 90 min avec cette bonne nouvelle, seront t'ils dans les meilleures conditions pour préparer ce match, la réponse je pense est non, de plus rien ne les obligent à tout donner dans cette rencontre et ce jusqu'à la saison prochaine désormais.
La motivation et la concentration est primordiale en football et elle devrait donc leurs faire défaut ce soir, cependant je reste persuadé qu'ils ne donneront pas le match car c'est un derby mais pour moi, il y à un avantage pour Villarreal...
Cependant il n'y à pas eu beaucoup de buts lors de 5 des 6 derniers derby contre Valence ici, mais je pense que cela peut changer, car une partie ouverte devrait pouvoir être jouée car, les deux équipes n'ont pas grand chose à perdre sur cette rencontre.

Avantage au niveau de la forme, et du terrain pour Villarreal qui se confirme également au niveau de la motivation.
Il y à eu des buts ici, au minimum 3 lors des quatre derniers matchs de Villarreal en Liga à domicile, et je m'attends à ce que le sous marin jaune impose son jeu car c'est lui qui doit aller chercher le plus la victoire dans ce match.
Néanmoins ses joueurs sont souvent punis par leur passivité défensive et je pense que cela devrait au moins profiter à Valence une fois...

Je choisis de miser sur la victoire de Villarreal en simple, que je couvre avec les deux équipes marquent dans le match en simple aussi.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.61

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.