Football

Pays Bas - Eredivisie
2 septembre 2018 à 14h30

Vitesse Arnhem vs Ajax Amsterdam

Belle affiche cette après midi à Arnhem ou Vitesse reçoit l'Ajax Amsterdam !

L'Ajax Amsterdam vient ce mercredi de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions après son match nul et vierge sur le terrain du Dynamo Kiev 0-0 un match au cours duquel l'Ajax à dominé de la tête et des épaules de la première à la dernière minute de jeu sans parvenir à marquer...
Si l'Ajax n'a laissée aucune chance chance au Dynamo Kiev sur la double confrontation et à fait preuve d'une grande maitrise pour son jeune âge, l'équipe pourrait y avoir laissé quelques forces à l'heure d'affronter une équipe face à laquelle elle éprouve quelques difficultés en championnat, Vitesse Arnhem...

Vitesse toujours invaincu cette saison et auteur de deux matchs nuls et une victoire en ayant déjà joué de beau morceaux comme Heerenveen (1-1) ou plus récemment l'AZ Alkmaar (0-0), les locaux pourraient avoir la bonne idée de venir gâcher la fête de l'Ajax en tenant de remporter une victoire référence !
Nous pouvons dire que Vitesse à des arguments pour le faire car cette équipe fait partie des outsiders de ce championnat mais surtout car la saison passée Vitesse à réussit à remporter la double confrontation en Eredivisie face à l'Ajax sur leurs terrain 2-1 puis à domicile 3 buts à 2 donc il faudra vraiment pour l'Ajax rentrer rapidement dans son match, face à une équipe qui peut être redoutable qui plus est sur sa pelouse...

Ce match pourrait être l'occasion de découvrir Martin Ödegaard sous ses nouvelles couleurs lui qui évolué à Heerenveen la saison passée et qui à été une nouvelle fois prêté par le Real Madrid.
De son côte l'Ajax enregistrera le retour de David Neres, ce dernier pouvant faire son apparition au cours du match, après avoir manqué les deux derniers matchs.

Vitesse en championnat c'est 5 victoires consécutives à domicile donc il ne faudra pas du tout les sous estimer, d'ailleurs je pense qu'ils voudront mettre la pression d'entrée de jeu sur l'Ajax qui pourrait avoir les jambes lourdes à cause de son long voyage en Ukraine.
Néanmoins l'Ajax cette saison qui est toujours invaincu me semble plus fort et plus expérimenté que les saisons précédentes comme l'en témoigne sa qualification acquise sur le terrain du Dynamo et parfaite de maîtrise, mais attention les Amsterdammers sont bien souvent irréguliers ce qui les a privé du titre ces dernières saisons, étant capables du meilleur comme parfois de passer au travers.

Vitesse est une équipe très offensive, qui contre attaque très bien et qui avait posée beaucoup de soucis à l'Ajax l'an passé qui avait encaissée 5 buts en deux matchs face à eux et je m'attends à ce que ce match soit riche en buts.
Vitesse est une équipe qui aime les gros matchs tandis que l'Ajax qui reste sur 5 victoires sur ses 6 derniers matchs d'Eredivisie ne voudra surtout pas laisser filer le PSV Eindhoven qui est déjà en train de s'échapper en tête du championnat avec 4 victoires en 4 matchs et provisoirement 5pts d'avance sur l'Ajax avec un match en plus...

C'est une belle affiche que nous offre ce championnat Hollandais cette après midi entre un candidat à l'Europe qui offre du spectacle dans son stade avec au moins trois buts dans chacun de ses 6 derniers matchs à domicile, et entre un candidat pour le titre qui semble afficher plus de stabilité...

Mes paris sur ce match:
Je pense que les deux équipes devraient parvenir à marquer, et dans le même temps je pense que l'Ajax pourrait finalement s'imposer à l'arracher et non sans mal pour ne pas être déjà décroché au classement.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.62

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.