Football

Ligue des Champions 2018 - 2019 - Qualifications
22 août 2018 à 21h00

Young Boys vs Dinamo Zagreb

Les Young Boys de Berne reçoivent le Dinamo Zagreb dans cette dernier tour aller retour avant la Ligue des Champions

Depuis la reprise de la saison le Champion en titre Suisse enchaîne les victoires en championnat ou il caracole déjà en tête avec 4 succès en autant de match et une avance sur le FC Bâle déjà portée à 5 unités.
Si les Young Boys ont très bien entamés leurs saisons et ne sont toujours pas redescendu de leurs petit nuage eux qui ont étaient sacrés champions de Suisse l'an passé avec quinze points d’avance sur le FC Bâle.
Alors il y a eu certes ce petit accroc ce week end en Coupe de Suisse victoire 3-2 après prolongations contre le FC Bienne mais l'équipe avait été très largement remaniée et la victoire est encore à l'arrivée...

Les Suisses reçoivent donc ce mercredi à 21h le Dinamo Zagreb au Stade de Suisse, avant de se déplacer en Croatie dans une semaine pour le match retour ou il ne sera vraiment pas facile d'aller y chercher un résultat tant le Dinamo est compétitif dans son stade qui risque surement d'être littéralement en feu !
De plus cette double confrontation pour l'un comme pour l'autre vaut tout bonnement plus de 10 millions d'Euros, somme garantie à toutes les équipes qui atteignent la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Pour vous donner un ordre d'idée les YB ont un budget de 35 millions d'Euros donc hormis l'enjeux sportif, l'enjeux financier sera très important pour Suisses comme pour Croates !

Sur ce match la pression sera sur les épaules du YB qui a échoué trois fois à ce stade des barrages en 2010, 2015 et 2017 cette respectivement contre Tottenham, M'gladbach et l'an passé contre le CSKA.
En face le Dinamo se dresse et c'est le Champion en titre en Croatie avec 12 titres sur les 13 dernières années, de plus au cours de cette période ils ont participé 6 fois à la phase de groupe de la Champion's League, l'expérience sera clairement de leurs côtés sur ce match, même si les YB bénéficieront eux d'un atout indéniable, le public !

Sur ce premier match les Suisses sont favoris mais attention la côte est trompeuse il n'y a pas autant d'écart que cette dernière le laisserait penser.
En effet les meilleures équipes Croates sont désormais au niveau de celles évoluant en Suisse.
Si les Young Boys se doivent de faire la différence sur ce premier match ils devront vraiment se méfier des Croates invaincus cette saison en 8 matchs toutes compétitions confondues, 2 matchs nuls et 6 victoires !
Cette équipe est habile pour faire déjouer son adversaire que ca soit grâce à sa solidité défensive ou bien grâce à ses contres attaques fulgurantes illustrées par sa jeunesse grandissante et si talentueuse...

Point négatif, même si les YB surfent encore et toujours sur leurs vague de la saison passée après se départ canon, leur ancien coach Adi Hutter partit à Francfort c'est le désormais Gerardo Seoane qui officie depuis l'été, débauché à Lucerne, alors l'équipe sera elle en manque d'automatisme dans ce genre de matchs si particulier avec la patte de ce nouveau coach ?
Cependant les cadres de l'équipe sont restés et c'est de bon augure quand même, Steve von Bergen, Guillaume Hoarau, Djibril Son et Sékou Sanogo ils seront tous là ce soir pour tenter de faire la différence.

Ce soir je pense que les YB devraient imposer leurs jeu et leurs philosophie, aller de l'avant, prendre sa chance et tenter d'aller chercher la victoire pour être en ballotage favorable avant ce périlleux déplacement au match retour à Zagreb !
Cependant je me méfie des Croates, et je pense que sur ce match aller le pari le plus approprié est: les deux équipes marquent.
Je m'attends à un match ouvert comme souvent en Suisse avec des occasions de part et d'autres ou chacun aura sa chance au Stade de Suisse.
Avantage aux locaux pour la victoire mais attention ils avaient déçus l'an passé ici même face au CSKA sans parvenir a marquer malgré une nette domination...
Trop de pression sur leurs épaules ? Nous le serons ce soir.

Mon pronostic

Les deux équipes marquent

Cote

1.76

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.