Formule 1

Championnat du Monde Pilotes
24 mars 2018 à 07h00

Face à face: Verstappen vs Ricciardo

Premier Grand Prix de la saison et déjà un duel important chez Red Bull ou le jeune Max Verstappen à les crocs après une seconde partie de saison l'an passée époustouflante, son coéquipier Daniel Ricciardo le local de ce GP d'Australie est sur ses gardes

Depuis la saison passée et notamment le GP du Royaume Uni, Daniel Ricciardo le héros local ici en Australie, à était battu à 8 reprises sur les 10 dernières séances de qualification, avec un bilan global largement à l'avantage du petit Hollandais sur cet exercice car la saison passée en 20 Grands Prix, Verstappen se qualifia sur la grille à 14 reprises devant son coéquipier contre 6 pour Ricciardo.

Les roles se sont donc inversés chez Red Bull dans un exercice ou Ricciardo faisait partie des tous meilleurs les saisons passées et ou il avait collé un 14 à 7 sur l'exercice 2016 en qualification à Verstappen.

Néanmoins si l'on s'en tiens seulement au bilan comptable la saison passé Ricciardo à marqué 200pts sur l'ensemble du championnat contre 148 à Verstappen qui connut beaucoup plus de soucis mécaniques que son coéquipier (7 abandons) et des pénalités à la pelle sur la grille de départ du au manque de fiabilité de sa Red Bull.

C'est bien le petit Hollandais volant qui à réalisé les meilleures performances sur l'ensemble de la saison et qui à le plus impressionné, de plus quand les deux voitures chez Red Bull ont eut la chance de finir la course toutes les deux, c'est l'Hollandais qui domine toujours l'Australien, à cinq reprises contre deux pour son coéquipier...

Demain à Melbourne, Ricciardo évoluera devant son public et voudra commencer la saison de la meilleure des façons, mais c'est plutôt mal partit...
En effet Ricciardo s'est déjà fait pénalisé sur la grille de départ de + 3 places de pénalités, pour non respect de sa vitesse sous drapeau rouges lors des essais libres, et c'est un vrai coup dur pour lui qui visé une place sur le podium voir mieux selon ses dires, mais à part un retournement de situation il ne devrait pas jouer la gagne ce dimanche, à moins que la voiture de sécurité n'intervienne à plusieurs reprises et bouscule totalement la hiérarchie.
Il ne sera sans doute pas non plus à part retournement de situation ou véritable carambolage au départ, sur le podium dimanche après midi ce qu'aucun Australien n'à réussit à faire à ce jour en Formule 1...

Hormis cette pénalité embarrassante, qui le pénalisera donc de 3 places sur la grille de départ, les qualifications se disputeront sans doute sous la pluie ou sur piste humide ce qui convient parfaitement à l'Hollandais véritable prodige sous la pluie lui l'ancien pilote de karting qui excelle dans des conditions climatiques difficiles ou il est déjà sans doute l'un des tous meilleurs dans cette configuration.

Même si la course à Melbourne nous réserve toujours des surprises du à cette configuration urbaine, sur une piste étroite ou les accrochages sont un rituel et l'intervention de la voiture de la sécurité presque une tradition lors de chaque épreuve, les pilotes Red Bull ont de l'expérience et je ne pense qu'ils voudraient hypothéquer leur chance de bien figurer au championnat en marquant un zéro point t, dès la première course.

Si les conditions humides et la pluie se précise demain, alors Verstappen sera le favori légitime pour contester l'hégémonie dans l'exercice des qualifications de Lewis Hamilton, tandis que Ricciardo même poussé par ses fans qui s'apprêtent à prendre une bonne douches, devrait être légèrement plus en retrait.

Si l'on s'en tiens à cette logique Verstappen devrait se qualifier devant ou quelques places (deux ou trois) son équipier Ricciardo, ajouté à cela, les trois places de pénalité pour l'Australien et l'on obtiendrait une marge confortable d'avance pour l'Hollandais sur la grille de départ qu'il n'aurait plus qu'à confirmer en course le dimanche, de plus l'Australien sera dès le premier virage et les premiers tours de course, dans le peloton et s'est un risque pour lui de devoir s'élancer avec une horde de pilote, car il peut s'accrocher, mais aussi et surtout car il devrait avoir du mal à remonter sur ses principaux adversaires, comme les Ferrari ou les Mercedes, qui possèdent de meilleurs moteurs que la Red Bull.

La course de dimanche présente quelques incertitudes au niveau de la météo mais cette dernière devrait être plus clémente qu'en qualifications, et sachant que cette année encore plus que les précédentes, le tour du circuit se fait pratiquement à fond sur l'accélérateur, le moteur Renault devrait souffrir malgré l'utilisation du DRS en course pour permettre à Ricciardo de remonter sur son équipier...

La voie pour Max Verstappen est déjà toute tracé ce week end pour d'entrée marquer les esprits dans cette équipe Red Bull dans laquelle Ricciardo n'est plus vraiment en confiance car l'Australien à des envies de départ, car Max Verstappen est tout simplement le chouchou de l'équipe et lui en fait baver...

Je vous conseille donc de miser sur un face à face entre Verstappen et Ricciardo en course dimanche à 7h00 du matin.
Un duel que devrait remporter Verstappen si l'Hollandais maintien son niveau de pilotage habituel.

Je vous propose donc de partir sur:Verstappen finit devant Ricciardo chez Unibet à 1,45 (remboursé si un des pilotes ne finit pas dans le top 10 de la course) ce qui est une sécurité en cas d'abandon de Verstappen ou de contre performance.

PS: Ce même pari est disponible chez Winamax pour une côte de 1,50 mais attention si Verstappen abandonne pendant la course le pari est PERDU.
Quand à la meilleure côte elle se situe chez Parions Sport (Tabac) 1,60 mais la aussi le pari n'est pas remboursé si Verstappen abandonne.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je sais que c'est peut être compliqué pour certains car vous découvrez.

Mon pronostic

Verstappen finit devant Ricciardo

Cote

1.60

Mise

500€

Confiance

80%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.