Formule 1

Championnat du Monde (Pilotes)
14 juillet 2019 à 15h10

Vainqueur de la course

Hamilton et Mercedes de retour à la maison pour reprendre la main !

Après la première défaite en course de Mercedes en Autriche il y a 15 jours, les flèches d’argent qui ont connu un vrai coup de chaud sur le circuit de Spielberg, reviennent à des températures beaucoup plus clémentes et qui devraient parfaitement lui convenir.

La F1 débarque en Angleterre sur le mythique circuit de Silverstone, ou l’été Anglais est connu pour des températures modérés qui devraient mieux convenir aux deux protégés de Toto Wolff que son Lewis Hamilton et Valteri Bottas auteur de six doublés en huit courses et six pole position jusque là.

Si les Mercedes ont écrasé la concurrence depuis le début de la saison, je ne pense pas que l’accroc de Spielberg ne perdure, car selon moi l’hégémonie de Mercedes est bien parti pour durer qui plus est à Silverstone un circuit ou les Mercedes ont été très performantes ces dernières saisons.

De bonne augure donc pour que les flèches d’argent reprennent leur marche en avant puisque cette saison elles se sont imposées en Espagne et en France très largement, à chaque fois sur une victoire de Hamilton et sur des circuits semblables à celui de Silverstone…

Justement parlons d’Hamilton, le quintuple Champion du Monde qui écrase à nouveau la concurrence et son équipier, il sera chez chez lui à domicile ce week end, lui la véritable rock star à chaque fois qu’il se produit sur son circuit fétiche ou il est toujours très performant avec huit podiums en douze départs et des victoires et des pole positions à la pelle !

Si l’an passé il avait été coiffé sur le poteau par Vettel, cette année malgré une petite inconnue au niveau de la fiabilité de la Mercedes il est l’ultime favori pour la pole et la victoire en course et ce même si Bottas possède la même voiture que lui.

S’il parvient à remporter son GP national, Hamilton deviendra le pilote le plus victorieux ici à domicile devant Prost et Clark qui comptent 5 succès chacun à Silverstone !

S’il est l’homme le plus fort de l’histoire sur un tour de piste, je pense qu’Hamilton devrait donc faire la pole position ce samedi, c’est à dire remporter les qualifications, puis s’imposer en course.

Ma plus grosse confiance est la pole position (80%) à 1.62 et la victoire en course à 1.72 aux alentours de 70%.

Mon pronostic

Lewis Hamilton vainqueur de la course

Cote

1.72

Mise

500€

Confiance

70%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.