Formule 1

Championnat du Monde (Pilotes)
27 mai 2018 à 15h15

Vainqueur de la course

Ricciardo en course pour un sans faute sur le rocher ce week end !

Ricciardo le premier homme à passer sous la minute onze sur un tour ici en Principauté de Monaco, est le grand favori de la course de dimanche après midi.

Il s'élancera de la Pole Position après avoir dominé toutes les séances d'essais (EL1, EL2 et EL3) et toutes les séances Qualificatives (Q1, Q2 et Q3) de ce week end de Grand Prix ici sur le rocher.
L'Australien tentera de faire oublier de mauvais souvenir à son équipe ici à Monaco et de rayer de sa mémoire par la même occasion, le sentiment d'injustice qui régnait en lui il y a de ça deux saisons, ou il s'adjugeait la Pole Position ici, la première de sa carrière, avant de perdre la course le dimanche sur une erreur de son équipe lors d'un passage au stand complètement raté par ses mécanos.

Cependant la physionomie de course était bien différente de celle ci, car à l'inverse de 2016 ou il y avait la pluie, demain il fera grand soleil, des conditions climatiques et des pneus qui ont l'air de convenir parfaitement à la Red Bull.
De plus la Red Bull est la seule voiture du plateau à ne pas partir en glisse sur ce circuit de Monaco, et cela devrait lui profiter en course ou avec des charges d'essences beaucoup plus importantes elle sera beaucoup plus économe que les autres écuries avec ses pneumatiques Hypertendres, dont on ne sait toujours pas combien de temps ils vont tenir avec le plein d'essence.

Le circuit de Monaco est un circuit chassis et il convient parfaitement à le Red Bull qui s'est montrée de loin la plus rapide tout au long du week end, il n'y a donc pas de raison que cela change en course, et je pense même que l'écart sur ses concurrents devrait à nouveau se creuser.

Pour dimanche en course, mis a part l'intervention de la voiture de sécurité et donc certains éléments que nous pouvons maitriser il ne devrait pas se passer grand chose, hormis peut être au départ ou Vettel et Hamilton devraient tenter leur va tout pour essayer de gagner une position.
La pression sera donc sur les épaules de Ricciardo et passé le premier virage soit seulement 300 mètres de course tout au plus l'Australien devrait virer en tête si il réussit son départ et faire cavalier seul toute la course.
Deuxième hypothèse au cas ou l'Australien rate son envol au profit de Vettel, il pourrait avec une voiture plus performante et plus économe sur ses gommes tenter l'undercut ou l'overcut en course, car l'on à vu lors des dernières courses, la Ferrari un peu à l'image de la Mercedes l'an passé use rapidement ses gommes et cela pourrait profiter à Ricciardo pour mettre les compteurs à zéro....

Il n'y à pas trop de souci à se faire sur ce pari, hormis l'accrochage ou la panne mécanique, bien que rien ne soit gagné d'avance, l'Australien à une voie toute tracée, une victoire qui ne semble pas cette fois pouvoir lui échapper, même si ce dernier à acquis toutes ses victoires en carrière sans partir de la première ligne, entre guillemets sans partir des deux premières places en course, donc il devra briser cette série, lui qui ne se retrouvera demain en Pole Position que pour la deuxième fois de sa carrière, les deux fois à Monaco, la faute à des Mercedes dominatrices dans ce secteur depuis 4 ans !

Hormis les pépins mécaniques des uns et des autres et les caresses avec les barrières de sécurité demain, la hiérarchie ne devrait pas être bousculée au départ ni en course, ou les dépassements son quasi impossibles même avec une voiture bien plus rapide, tout cela se jouera donc sur la fiabilité, au premier virage et aux stands.

Je pense donc que le podium des qualifications devrait être aussi celui de la course, et que l'on devrait assister à un statut quo.
PS: je vous déconseille de jouer, Verstappen finit dans les points ou quoi que ce soit, car il est quasi impossible de dépasser et il devrait s'impatienter demain pendant 78 tours de course, et commettre à nouveau des erreurs, qui seront surement fatales une fois de plus ici entre les rails de la principauté.

Je pars donc sur Daniel Ricciardo gagne la course à 1,42 chez Bwin.

Mon pronostic

Ricciardo remporte la course

Cote

1.45

Mise

500€

Confiance

85%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.