Formule 1

Championnat du Monde (Pilotes)
7 octobre 2018 à 07h00

Vainqueur de la course

La course de la dernière chance pour Ferrari et Vettel ?

La course de la dernière chance pour Ferrari et Vettel ?

Une semaine après une victoire controversée d'Hamilton mais une course écrasée par les Mercedes, Vettel et son pilote n1 Vettel abattent certainement l'une de leurs dernière chance que cela soit au Championnat du Monde pilote ou Sebastian Vettel accuse désormais un retard de 50 pts sur Hamilton, soit deux victoires d'écarts.
Du côté des constructeurs même si Mercedes possède 53 pts d'avance au Championnat du Monde des constructeurs, la situation n'est pas critique comme l'est celle de Vettel, cependant nous pouvons noter que Mercedes depuis sa victoire en Italie à vraiment pris l'ascendant sur les Ferrari qui semblent donc à ce jour en bien mauvaise posture pour contester la domination des Mercedes, une cinquième année consécutive, ou alors celle d'Hamilton en tête d'une cinquième couronne...

Hamilton n'a jamais semblé aussi fort et son équipe semble avoir trouvé quelque chose depuis quelques courses, pour allier le meilleur pilote au monde, et la meilleure voiture du plateau, le mariage parfait qui semble désormais imbattable, intouchable même pour des Ferrari...

Hamilton vainqueur de trois des quatre dernières éditions, et Mercedes imbattable depuis 4ans au Japon sont favorites ce week end pour écraser la concurrence, et sont déterminés à assommer de nouveau la concurrence, pour une 4ème victoire de range cette année pour Hamilton et Mercedes, la aussi ce serait leurs meilleures série.

Si Mercedes arrive en terrain conquis, l'écart lors des derniers grands prix était tel en qualification qu'a mon sens la Pole Position se jouera comme en Russie il y a une semaine entre Bottas et Hamilton, c'est d'ailleurs le premier qui avait fait la pole l'an passé.
Hamilton battu la semaine passée en Russie dans son exercice favori ne devrait pas être battu en qualifs par Bottas une seconde fois consécutive à mon sens pour ne pas être contraint de d'avoir assumer sur la piste et devant les consignes de son équipe, qui visent à sécuriser son plus que probable cinquième titre de champion du monde, au détriment de Bottas contraint de céder sa victoire en Russie pour permettre à Hamilton de prendre plus d'avance au championnat du monde sur Vettel.

A mon avis Hamilton vexé d'avoir créé cette polémique devrait en grand champion réagir et coller quelques dixièmes à la concurrence pour définitivement enterrer d'une part la concurrence, mais rassurer sur le fait que son titre de champion du monde il ne le doit qu'à ses propres performances sans l'aide de personne, même si Bottas y est pour beaucoup a tous les niveaux dans la saison parfaite d'Hamilton.

Pour moi sauf accident ou panne mécanique, les Mercedes feront 1 et 2 en qualifications et devraient être toutes les deux sur le podium en course.
Les qualifications et la course devraient revenir à Hamilton, ou suivant la situation Mercedes devrait peut être encore privilégier Hamilton.

Même si les risques d'averses sont présents pour samedi et les qualifications, avec le typhon qui va sévir à quelques centaines de kilomètres ici au Japon, il n'y a pas meilleur pilote au Monde que Lewis Hamilton sous la pluie donc aucune inquiétude a priori en cas de conditions météorologiques difficiles sachant que sa Mercedes excelle dans ses conditions.

En course même si Bottas devait protéger son lieutenant face aux attaques de Vettel, Valteri Bottas devrait pouvoir accrocher un podium, lui qui à signé la pole position ici l'an passé et qui s'y est montré très rapide sur ce circuit mythique du calendrier.

Voici mes pronos pour ce week end:

Samedi:
Hamilton remporte les qualifications à 1,80 (5%)
Bottas top 3 des qualifications (pas trouvé)

Dimanche:
Hamilton remporte la course à 1,85 (5%)
Bottas top 3 de la course à 1,70 (5%)

Mon pronostic

Lewis Hamilton gagne la course

Cote

1.85

Mise

500€

Confiance

75%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.