Hockey
NHL -
Saison Régulière
18 février 2023 à 23h00
Boston Bruins
VS
New York Islanders
Boston reçoit les Islanders
Boston va recevoir les Islanders sur sa glace.
Retenez bien une chose : 19h c'est le temps de récupération que les Islanders auront entre leur match de cette nuit et celui de Boston, mais j'aurais l'occasion d' y revenir.
Commençons par les Bruins:
L'attaque de Boston a été excellente cette saison. Ils ont marqué trois buts ou plus lors de sept de leurs 10 derniers matchs.
Les Bruins se classent troisièmes pour les buts par match et septièmes pour les tirs par match.
Les Bruins de Boston marquent en moyenne 3,7 buts par match et marquent sur 24,2 % de leurs opportunités en avantage numérique, on a deux statistiques complètement folles.
Au niveau de la défense, les statistiques sont encore plus frappantes : Ils se classent au premier rang pour les buts contre par match et au septième rang pour les tirs contre par match.
Et je vais me répéter mais ils possèdent LE meilleur duo de goalies de toute la ligue: Linus Ullmark a un record ridicule de 27-4-1 avec un GAA de 1,90 et un SV de 0,937 %. Il se classe premier en GAA, premier en SV% et à égalité au quatrième rang pour les blanchissages parmi tous les gardiens de but de la ligue. Jeremy Swayman a un dossier de 13-4-4 avec un GAA de 2,21 et un SV de 0,918 %.
A l'heure ou je vous écris, je n'ai pas encore les line up goalies mais les statistiques parlent d'elles memes.
Et les Islanders?
Comme dit plus haut, ils auront 19h de récup entre leurs deux matchs, ca qui n'est pas une mince affaire lorsque l'on vient à Boston.
L'attaque a été en difficulté pour les Islanders récemment. Ils ont marqué deux buts ou moins dans six des 10 derniers matchs.
New York se classe 24e pour les buts par match et 20e pour les tirs par match.
Les Islanders de New York marquent en moyenne 2,9 buts par match et marquent sur 17,2 % de leurs opportunités en avantage numérique.
Niveau goalies ils avaient aligné leur option numéro 1 cette nuit, c'était Sorokin entre les poteaux. Fera t il un second départ dans la foulée? je ne pense pas, je vois Varlamov cette fois-ci mais cette info n'est finalement pas trop importante.
A noter également que ces deux franchises se sont jouées deux fois cette saison, Ullmark et Varlamov étaient à chaque fois alignés et Boston avait gagné les deux rencontres dont la dernière sur le score de 4 à 1 à New York !
Si je devais vous faire un résumé de cette rencontre :
Les Bruins ont été incroyablement bons à domicile cette saison. Les Bruins ont une fiche de 22-2-3 à domicile cette année. Boston est troisième pour les buts par match et premier pour les buts contre par match. Linus Ullmark a été le meilleur gardien de la ligue. Il a un dossier de 27-4-1 avec un GAA de 1,90 et un SV de 0,937 %. Ullmark se classe premier en GAA, premier concernant le taux de SV% et à égalité au quatrième rang pour les blanchissages parmi tous les gardiens de but de la ligue. New York aura un temps de recup très court car ils sont à la fin d'un back-to-back. L'attaque a été en difficulté pour les Islanders récemment. Ils ont marqué deux buts ou moins dans six des 10 derniers matchs. New York se classe 24e pour les buts par match et 20e pour les tirs par match.
Tous les feux sont au vert.
GO BOSTON
Mon pronostic
Boston gagne dans le temps réglementaire
Cote
1.65
Mise
200€
Confiance
70%
% Bankroll
2%
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.