Hockey

NHL - Saison Régulière
11 janvier 2023 à 01h00

Detroit Red Wings

Detroit Red Wings

VS

Winnipeg Jets

Winnipeg Jets

Detroit reçoit les Jets

Detroit va recevoir winnipeg sur sa glace.

Je donne aux Jets un avantage très important dans ce match ce soir et je vais vous expliquer pourquoi:

A commencer par leur dynamique : Les Jets connaissent une saison fantastique et entrent dans le match de ce soir sur une séquence de cinq victoires consécutives. Ils ne sont qu'à un point des Stars de Dallas pour la première place de la division centrale avec une fiche de 26-13-1.

Ils viennent de taper des grosses écuries, je pense à Calgary, tampa et edmonton, et les victoires étaient sèches, nettes et sans bavure.

Leur attaque s'intensifie et marque 3,30 buts par match, dont 11 buts lors des deux derniers matchs.

Mais le plus impressionnant à mes yeux c'est la D de winnipeg, pour moi en ce moment ils sont injouables: la défensive a porté les Jets, n'allouant que 2,58 buts par match avec seulement 11 buts au cours des cinq derniers matchs.

C'est pas compliqué, niveau D ils sont second de toute la ligue juste derrière Boston qui a tout simplement le meilleur goalies de la ligue (ullmark).

Et cerise sur le gateau, le coach avait aligné le backup entre les pipes lors du dernier match (Rittich), il est donc naturel et fortement envisageable que leur top goalies sera de la fete cette nuit contre Détroit: Hellebuyck devrait en toute logique prendre le départ, un super goalies qui a une très belle fiche personnelle avec un GAA de 2.30 et un taux de SV de 0.928%.

Et pour boucler la boucle, un top joueur est de retour depuis deux games : Wheeler rejoue aux cotés de Scheifele, l'infirmerie est quasi vide du coté des Jets.

Pour Detroit, c'est une toute autre histoire:

Ils entrent dans le match de ce soir avec une fiche de 16-15-7. Ils sont sur une séquence de trois défaites consécutives, n'ayant remporté que trois victoires lors de leurs 13 derniers matchs.

Ils ont de gros soucis en attaque et au niveau de leur D:

attaque : une moyenne de 2,97 buts par match sur une moyenne de 29,5 tirs par match. L'un des pires ratios de la ligue.

Les Red Wings sont 24e pour les buts attendus en RT (2,9) et 23e pour les tirs dangereux. Leur avantage numérique est le septième pire de la LNH, avec un taux de seulement 19,6 %.

défense: Les Red Wings ont également connu des difficultés défensives, accordant le 13e plus grand nombre de buts dans la LNH, une moyenne de 3,34 buts par match sur une moyenne de 31,2 tirs par match.

Pour conclure, on a deux franchises aux résultats opposés, deux dynamiques opposées, une grosse défense des Jets contre une faible attaque de Détroit et surtout en ligne de mire le fait pour les Jets de se retrouver tete de leur Division en cas de victoire.

J'assure avec l'OT.

GO JETS

Mon pronostic

winnipeg gagne prolongations incluses (OT)

Cote

1.67

Mise

200€

Confiance

70%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.