Hockey

NHL - Saison Régulière
17 décembre 2022 à 02h00

Minnesota Wild

Minnesota Wild

VS

Chicago Blackhawks

Chicago Blackhawks

les Wilds reçoivent les Hawks.

Les Wild qui vont recevoir cette nuit sur leur glace la franchise de Chicago.

On devrait assister à un match à sens unique, et ce, pour différentes raisons:

les wilds : Minnesota a marqué trois buts ou plus dans huit des 10 derniers matchs. Ils se classent 17 e pour les buts par match et 17 e pour les tirs par match. Les deux goalies ont tous deux été bons pour le Wild cette année. Ils se classent 13e pour les buts contre par match et septièmes pour les tirs contre par match. Marc-André Fleury a un dossier de 10-7-1 avec un GAA de 3,05 et un SV de 0,895 %. Filip Gustavsson a un dossier de 6-4-1 avec une moyenne de 2,33 et une SV de 0,921 %. Etant donné que Gustavsson a pris le dernier départ, je pense que le coach alignera Fleury entre les poteaux, en attendant, ça n'a absolument aucune incidence.

les Hawks: situation symétriquement opposée. L'attaque a été très mauvaise pour Chicago cette saison. Les Blackhawks se classent 30e pour les buts par match et 31e pour les tirs par match. Ils ont marqué deux buts ou moins dans cinq des huit derniers matchs. Les goalies ont tous deux connu des difficultés pour les Blackhawks cette saison. Ils se classent 27 e pour les buts contre par match et 29 e pour les tirs contre par match. Alex Stalock a une fiche de 3-2-1 avec une moyenne de 2,93 et ​​une SV de 0,914 %. Il est actuellement sous IR avec une commotion cérébrale. Petr Mrazek a une fiche de 2-6-1 avec une moyenne de 4,37 et une SV% de 0,873 cette saison. Arvid Soderblom a un dossier de 2-8-2 avec un GAA de 3,18 et un SV de 0,906 %.

Deux points très importants : les Hawks sont en b2b et c'était Soderblom entre les pipes, on aura donc très probablement Mrazek dans les cages, lui qui encaisse des tonnes avec son GAA de 4.37.

En conclusion : une grosse franchise des Wilds qui est sur une très bonne dynamqiue et qui reçoit des Hawks en plein tanking, des hawks qui marquent peu, qui encaissent beaucoup et qui sont en B2B.

On est normalement sur un péno.

GO MINNESOTA

Mon pronostic

minnesota gagne dans le temps réglementaire

Cote

1.47

Mise

200€

Confiance

70%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.