Hockey

NHL - Saison Régulière
23 octobre 2022 à 23h00

New York Rangers

New York Rangers

VS

Columbus Blue Jackets

Columbus Blue Jackets

Les Rangers reçoivent CBJ sur leur glace

On a perdu cette nuit avec des Rangers méconnaissables. Le 3ème TT était fantomatique à croire qu'ils voulaient absolument perdre, non mais rendez vous compte : 2 tirs en 20 minutes !!!!! Quand on sait qu'une grosse franchise c'est 40 tirs par match, je vous laisse faire vos propres conclusions.

Donc, croyez moi qu'on va récupérer nos sous !


Le fait que les Rags aient perdu ce match cette nuit nous permet d'avoir d'aussi belles cotes, et c'est une très très bonne chose pour notre prono.

Ils ont produit certainement le match le moins abouti depuis très longtemps. Ils auront la possibilité de se racheter dès dimanche soir et ils ont tout interet à prendre cette victoire contre CBJ parce que le prochain client c'est ni plus ni moins que Colorado, et croyez moi les Avs ça va etre une autre paire de manches.

Je ne les vois absolument pas perdre 2 fois de suite chez eux en sachant qu'ils joueront le champion en titre derrière, c'est se tirer une balle dans le pied que de ne pas faire de ce match une priorité.
Donc niveau engagement et motivation ça ne devrait pas poser trop de soucis.

Concernant leur adversaire du jour : CBJ.

Columbus reprend un peu de couleurs, ils ont fait un début de saison cata et restent sur deux victoires. La win contre les Canucks est anecdotique dans le sens ou Vancouver leur a donné le match sur un plateau, j'ai vu le match. En revanche, celle de cette nuit est beaucoup plus probante, il y avait le fond et la forme avec un duo Jenner / Gaudreau qui tournait à plein régime. Après j'ai trouvé Nashville en deçà de son niveau habituel (comme souvent depuis le début de la saison).

Chose importante : Laine sera toujours absent.

Et chose encore plus importante voire primordiale pour le choix de mon pick c'est le calendrier:

En effet, CBJ vient donc de jouer cette nuit, ils vont ré enchainer samedi à 1h00 du mat chez eux contre Pittsburgh qui sera un client énorme, le match va etre très compliqué, match qui se finira aux alentours des 4h00 ( s'il n'y a pas de prolongations ! ) ET ET ET ils vont se retrouver sur la glace des Rangers tout juste 19h00 après la fin de leur match puisqu'ils ré enchainent chez les Rags dans la foulée ET le jour meme ! Oui je sais, c'est complètement dingue.

A ça vous rajoutez les 850km qui séparent ces deux villes, ça fera env 1h de vol mais au bout du compte quasiment aucun repos. Je vous la fait autrement:

CBJ va enchainer 3 matchs en moins de 4 jours, dont un chez eux et un qu'ils vont devoir faire tout juste quelques heures après mais sur une autre glace!

Alors je veux bien comprendre qu'on est en début de saison, je veux bien comprendre que ce sont des professionnels mais CBJ va vouloir bien faire les choses à la maison contre pittsburgh devant ses partisans, s'il y a un match important pour eux c'est celui là, pas celui contre les Rangers.

Il y aura beaucoup de fatigue, ils auront eu un match dur, très dur contre les Pens, venir chez les Rangers ne sera de loin pas une priorité, il est fort à parier que le goalies aligné sera le backup, et pour le coup ça risque de faire mal.

En résumé, on a une franchise des Rangers qui doit se racheter d'un non match, qui va rejouer devant ses partisans et qui doit absolument prendre des points avant la venue de Colorado, et d'un autre coté on a une franchise qui va enchainer 3 matchs en moins de 4 jours dont deux avec moins de 19h00 d'écart et avec des priorités aux antipodes.

Si les Rangers ne font pas le job alors je ne comprend plus rien.

Lets go Rangers.

Mon pronostic

Rangers gagnent PROLONGATIONS INCLUSES (OT)

Cote

1.55

Mise

200€

Confiance

70%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.