Hockey

NHL - Saison Régulière
14 décembre 2022 à 01h00

Toronto Maple Leafs vs Anaheim Ducks

Toronto reçoit les Ducks

Bonjour,

avant toute chose, je tenais à m'excuser pour les derniers pronos qui ne passent pas. Les analyses sont pertinentes ( du moins je le pense), mais ça ne veut pas, je sais que la saison est longue et que les paris ça se juge sur le long terme. En revanche, je sais que vous voulez également que tout passe au niveau betting et tout de suite, donc j'en suis fort désolé.

Je m'excuse également pour la cote que je vous propose pour cette nuit, c'est pas le genre de la maison, mais retrouver du vert sera déjà une très bonne chose.

Merci à toutes et à tous pour votre compréhension.

Du coup, concernant l'analyse, la voici:

Les Leafs reçoivent cette nuit les Ducks sur leur glace.

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce match tant les voyants sont au vert pour toronto.

Ces deux franchises ont actuellement un parcours symétriquement opposé, et ce, sur tous les aspects:

Toronto marque en moyenne 3,1 buts par match et marquent sur 23,6% de leurs opportunités en avantage numérique. Les Leafs sont sur un séquence assez solide voire meme extra ordinaire, ils présentent une fiche de 11 win pour 14 départs. Cette attaque a fait un travail décent jusqu'à présent cette saison puisqu'elle est 13e dans la LNH avec 93 buts marqués. Défensivement, ils sont quatrièmes du championnat avec 70 buts encaissés également.Les Maple Leafs sont 3 e pour les buts contre en allouant 2,38 buts par soirée. Toronto est à égalité au 8 e rang de la ligue pour le succès en avantage numérique alors qu'il convertit 25,3 % de ses chances.

En gros, on a une franchise de toronto qui marque de plus en plus, qui encaisse de moins en moins, qui enfile les victoires sur un rythme de champion et qui marque également beaucoup sur les PP.

Les Ducks: par quoi commencer avec cette franchise? les goalies : Stolarz qui est leur backup est OUT. Gibson qui est leur option numéro 1 devrait faire son retour cette nuit entre les poteaux, alors pour la faire court, voici sa fiche personnelle : un GAA de 3.99 et un taux de SV de 0.894 ! Anaheim est 30e de la ligue pour le nombre de buts par match avec une moyenne de 2,43 buts par match. Les Ducks sont 32e dans la ligue pour les buts alloués puisqu'ils allouent une moyenne de 4,21 buts par soirée. Anaheim est 31e en supériorité numérique puisqu'il profite de 15 % de ses chances avec l'avantage numérique sur l'année. Les Ducks sont 31e dans la ligue dans le département des tirs au but.

En gros, on a la pire franchise de la ligue, elle marque peu, elle encaisse des tonnes ( 123 pions en 29 départs ! ), c'est une franchise qui tanke et qui finira dernière de la ligue.

Deux points encore très très importants : les Ducks sont en b2b, ils ont joué cette nuit à Ottawa, ils ont perdu. Second point et pas des moindres : la bande à Matthews avait perdu leur seul H2H de la saison chez les Ducks et croyez moi qu'il règne une très grosse vengeance dans le vestiaire des Leafs, ils vont vouloir remettre les pendules à l'heure !

Une toute autre issue qu'une victoire nette de Toronto serait une belle quenelle à mes yeux.

GO TORONTO

Mon pronostic

toronto gange dans le temps réglementaire

Cote

1.42

Mise

200€

Confiance

70%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.