Hockey
NHL -
Saison Régulière
4 décembre 2022 à 21h00
les lets reçoivent anaheim
Winnipeg reçoit sur sa glace la franchise des Ducks.
Leur dernier match nous a fait sauter notre prono, et pour cause le coach avait finalement fait le choix d'aligner le back up Rittich, et je pensais sincèrement qu'il avait les épaules pour contrer les attaques de CBJ. En voyant le match, force est de constater que notre pick est tombé à l'eau à cause de cette titularisation parce que les Jets dominaient le match.
Ce soir, bis repetitas puisqu'ils reçoivent un autre cancre de la NHL : les Ducks.
Et cette fois-ci on aura Hellebuyck entre les poteaux ! on est sur un match de conférence, un dimanche am aux States, match qui sera diffusé à la TV et une salle pleine.
Je vais pas vous refaire un topo complet sur cette franchise mais retenez juste 2/3 choses:
Winnipeg n'accorde qu'une moyenne de 2,59 buts par match, ce qui est le quatrième meilleur de la LNH. Les Jets limitent leurs adversaires à une moyenne de 31,5 tirs par match, soit 15e. En désavantage numérique, Winnipeg tient ses adversaires sans but 83,1% du temps, ce qui est le 4e meilleur de la LNH. Connor Hellebuyck a une fiche de 11-5-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,29 et un pourcentage d'arrêts de 0,931. En 18 apparitions, Hellebuyck a réalisé trois blanchissages. Les Jets ont remporté chacun des trois derniers départs de Hellebuyck devant le filet.
Et les Ducks?
C'est tout simplement la pire défense de toute la ligue puisqu'ils ont réussi l'exploit d'encaisser d'ores et déjà 106 pions depuis le début de la saison.
Second point : ils seront en b2b, ils ont joué à Minnesota hier.
Anaheim est le dernier de la LNH pour les buts alloués, allouant une moyenne de 4,17 buts par match. Les Ducks permettent à leurs adversaires de faire une moyenne de 37,3 tirs par match, ce qui est également le dernier et pour être constant, Anaheim est le dernier dans le succès en infériorité numérique, tenant les adversaires sans but seulement 65,5% du temps où les Ducks sont en désavantage numérique. John Gibson a une fiche de 4-12-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,99 et un pourcentage d'arrêts de 0,894 en 18 apparitions devant le filet d'Anaheim. Anaheim a perdu 8 des 10 derniers matchs auxquels Gibson a été devant le filet pour les Ducks.
J'ai rien à rajouter, ha si : tous les feux sont au vert pour une win des Jets, si l'issue n'est pas celle que je vois ça reste du sport, mais l'analyse est propre.
GO LES JETS
Mon pronostic
winnipeg gagne dans le temps réglementaire
Cote
1.68
Mise
200€
Confiance
70%
% Bankroll
2%
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.