Moto GP

Moto2
31 mars 2019 à 18h20

Moto2 d'Argentine

Luthi en favori ?

Redescendu cette année en Moto2 après une saison décevante en catégorie reine, Tom Luthi a à cœur de montrer qu'il fait toujours partie des pilotes les plus rapides.

Échouant d'un souffle pour la victoire au Qatar face à Baldassari, il semble s'être rapidement réadapté à la Moto2, probablement aidé par le passage au moteur Triumph.
Et il faut dire que son team Dynavolt est maintenant fort d'une grosse expérience.

Ici en Argentine, il a figuré dans le paquet de devant dans toutes les séances.
S'il ne tire que le 5eme chrono à l'issue des qualifications, c'est notamment parce que certains ont su tout donner sur un tour, mais j'ai du mal à les voir tenir le rythme sur la durée de la course.
À l'inverse, le Suisse est connu pour sa capacité à préserver ses pneus et à réaliser d'excellentes fins de courses.
N'oublions pas non plus que, il y a deux ans, il avait terminé 3eme et le mieux classé des pilotes encore en Moto2 aujourd'hui.

Je pense que la lutte pour la victoire de jouera entre lui, Schrotter et Baldassari, arbitrée par Gardner, voire Vierge et Lowes s'ils s'accrochent, et même Marini s'il remonte bien.

Cela fait beaucoup de monde, mais je pense que Luthi a toutes les qualités et l'expérience pour ne pas rouler au-dessus de ses pompes, et la consistance pour jouer le coup jusqu'au bout.

Mon pronostic

Podium de Luthi

Cote

1.75

Mise

200€

Confiance

70%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.