Moto GP

Moto3
18 novembre 2018 à 11h00

Moto3 de Valence

Une finale dantesque pour la place de vice-champion

Salut les amis,

Ce weekend, nous assistons à la finale du championnat 2018 sur le circuit de Valence, en Espagne.

Sur ce tracé qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, on vit un weekend pluvieux. Et dans ces conditions particulières, on voit souvent des pilotes particulièrement sortir du lot.

C’est le cas de Marco Bezzechi en Moto3.
Celui qui brigue la place de vice-champion du Monde avant d’accéder à la catégorie supérieure s’est montré à son aise tout le weekend, terminant 1er ou 2eme de chaque séance d’essais libres.

En qualifications, il a obtenu la 6eme place sur la grille, sur une piste largement séchante.
Devant lui, parmi les pilotes plutôt à l’aise sur piste mouillée, on retrouve Arbolino, Atiratphuvapat, ou éventuellement McPhee et Canet.

Mais au warm’up ce matin, Bezzechi a montré toute son aisance en surclassant ses adversaires. Il signe le meilleur chrono avec plus d’une demi-seconde d’avance sur le deuxième.
Alors, certes, tous les pilotes ne se donnent pas à fond au warm’up, mais dans ces conditions météo difficiles c’est toujours l’occasion de tester les limites en vue de la course.

Je pense que Bezzechi est capable de reproduire la course qu’il a faite en Argentine sur le mouillé, en s’échappant.
La cote est trop belle pour la laisser passer.

Mon pronostic

Victoire de Bezzechi

Cote

2.50

Mise

100€

Confiance

60%

% Bankroll

1%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.