Moto GP

Moto GP
23 septembre 2018 à 14h00

MotoGP d'Aragon

Un nouvel affrontement Ducati-Marquez en Aragon ?

Salut les amis,

Ce weekend, nous avons rendez-vous en Espagne pour un nouveau Grand Prix. Et je nous ai trouvé une value sympa…


Le MotorLand Aragon est un circuit relativement récent, qui a vu les GP arriver en 2010.
Tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, il offre une partie rapide avec deux belles lignes droites séparées d’un stadium, et une portion plus technique.
Implanté entre Saragosse et Barcelone, aux portes d’une région quasi-désertique, on y trouve souvent une température de piste élevée.


Ces deux dernières années, les honneurs sont revenus à Marquez, l’emportant par deux fois. En 2017, il a devancé Pedrosa, alors que Lorenzo a pris la troisième place avec 2 secondes de retard sur le vainqueur du jour.
En 2015, c’est ce même Lorenzo qui avait dominé la course, alors que Marquez avait chuté dès le deuxième tour.


Lors du dernier GP, à Misano, Dovizioso s’est imposé. Les Ducati étaient les plus fortes : sans sa chute dans l’avant-dernier tour, Lorenzo se dirigeait vers la deuxième place. Il était même en train de remonter sur son coéquipier après avoir perdu pas mal de temps dans sa bagarre avec Marquez.

Cela fait donc 3 GP consécutifs remportés par la firme de Borgo-Panigale. Marquez s’est d’ailleurs récemment déclaré heureux que les Ducati n’aient pas été aussi performantes dès le début de saison, ce qui lui a permis de prendre de l’avance au championnat.


Côté météo, on attend beau temps tout le weekend, avec de grosses températures.


Compte-tenu de ce dernier paramètre, je ne vois pas du tout les Yamaha se mêler à la lutte pour la victoire dimanche, et peut-être même pas pour le podium.
Par ailleurs, vue sa saison, Pedrosa ne sera pas non plus dans le coup pour moi. Il a déjà la tête ailleurs et, dans un sport demandant autant de concentration, ce sont vite des dixièmes perdus lorsque vous n’êtes pas focalisé à 100%.


La victoire devrait se jouer, sans surprise, entre les Ducati et Marquez.
Et comme les bookmakers, je vois Dovi légèrement en retrait. En gros, je vois 40-45% de chance de victoire pour Lorenzo, 40-45% pour Marquez, et 15-20% pour Dovizioso.
Je trouve donc une value sur Lorenzo.

C’est pourquoi je vous propose de prendre position sur le Majorquin.
A prendre avant le début des essais demain vendredi à 9h55, les cotes disparaîtront ensuite jusqu’à demain soir et elles reviendront modifiées.
Départ de la course dimanche à 14h00… restez connectés !

Mon pronostic

Victoire de Lorenzo

Cote

3.00

Mise

200€

Confiance

45%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.