Moto GP

Moto GP
19 mai 2019 à 14h00

MotoGP de France

Des Yamaha toujours en forme au Mans

Salut les amis !

Ce dimanche, c'est le Grand Prix de France moto, au Mans.
Et j'ai attendu d'y voir un peu plus clair niveau météo pour me positionner, mais voici mes pronos pour la course !

Je vois les Yamaha bien figurer, sur un circuit qui leur a toujours bien réussi. Et, plus particulièrement, je trouve le rythme en mode course du rookie Français Fabio Quartararo et de l'Espagnol Maverick Vinales très intéressant.

L'an passé, au guidon de cette Yamaha, Johann Zarco jouait le podium, voire la victoire, avant de chuter.
Il y a deux ans, Vinales s'imposait après une lutte avec son coéquipier Rossi, loin devant la concurrence.

Durant les essais, Vinales s'est montré aux avant-postes en rythme de course, tandis que Quartararo signait notamment le meilleur temps de la FP1. Le Français prenait patiemment la mesure du tracé avec sa nouvelle monture, et prenait également le meilleur temps du warm'up ce matin.

En qualifications, hier, les deux pilotes ont joué de malchance en tentant de partir en pneus slicks alors que la pluie s'abattait sur le circuit.
Ils partiront donc respectivement 10eme et 11eme sur la grille.
Mais on sait que les courses MotoGP sont souvent construites avec une première partie de temporisation, avant que les différences ne se créent dans un second temps. Cela peut donc laisser les deux pilotes se repositionner progressivement sur le devant de la scène, pour être bien placés dans l'emballage final.

Côté météo, il semblerait qu'on échappe à la pluie durant la course.

Mon pronostic

Podium de Quartararo

Cote

3.00

Mise

100€

Confiance

50%

% Bankroll

1%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.