Moto GP

Moto GP
14 avril 2019 à 21h00

MotoGP des Amériques

Marc Marquez aka Captain America ?

Salut les amis,


Ce weekend, on a rendez-vous à Austin,TX pour la 3eme manche du championnat du monde MotoGP.
Et je nous ai trouvé une value intéressante.


On ne va pas tourner longtemps autour du pot : Austin, c’est la résidence secondaire de Marc Marquez.
En effet, le pilote espagnol y a toujours connu le succès, et le plus souvent avec une avance magistrale. Qui plus est, il y a également toujours réalisé le meilleur temps des qualifications.

Ce tracé correspond totalement à ses qualités de vivacité dans les changements d’angle à haute vitesse. Ce type de profil, on le retrouvait déjà au dernier GP, en Argentine. Résultat : victoire de Marquez avec 10 secondes d’avance !


Ce weekend, la météo annonce un peu de pluie samedi matin mais, à part ça, un plein soleil et des températures raisonnables. Donc pas de mauvaise surprise à attendre de ce côté-là.


Il est vraiment difficile d’imaginer un pilote qui pourrait venir se mêler à la lutte pour la victoire. La Honda est plutôt à l’aise sur ce circuit, mais Lorenzo est encore en phase de compréhension de sa nouvelle machine, et Crutchlow n’a jamais fait de grandes prouesses au Texas.

Côté Yamaha, Ducati ou Suzuki, c’est aussi l’historique qui me fait les écarter. Non pas qu’ils soient à la ramasse, mais jamais au point pour la gagne.


Pour moi, la seule chose qui pourrait empêcher Marquez de gagner c’est une panne ou un accrochage. Je lui donne donc environ 90% de chances de l’emporter. En se mettant un peu de sécurité et afin de conserver de la value, ça veut dire qu’on peut prendre ce pari au-delà de 1,25.

Mon pronostic

Victoire de Marc Marquez

Cote

1.30

Mise

500€

Confiance

85%

% Bankroll

5%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.