Moto GP

Superbike
30 septembre 2018 à 15h15

Superbike de France - Course 2

La victoire pour fêter le titre ?

Salut les amis,

Ce weekend, c’est en France que les pilotes du Championnat du Monde Superbike ont rendez-vous. Et je nous ai trouvé une sécu qui me semble intéressante…


Le circuit de Magny-Cours n’est pas vraiment typé moto. Avec ses chicanes et son épingle d’Adélaïde, il est davantage fait pour la course auto. Toutefois, il offre tout de même l’avantage d’assister à ce championnat sur les terres françaises, et c’est déjà ça.
Compte-tenu de ces caractéristiques, les pilotes et motos les plus avantagés sont les plus complets car la ligne droite n’est pas extrêmement longue, et les plus vifs sur les changements d’angle.


Les saisons passées, on a vu des courses souvent perturbées par la météo : il n’est effectivement pas rare de trouver de la pluie ou du froid en Bourgogne à cette période.
Cela ne devrait pas être le cas cette année, avec une belle météo au programme.
En 2017, les deux manches s’étaient d’ailleurs déroulée sur une piste mouillée. Il faut remonter deux ans en arrière pour se remémorer une manche sur le sec. C’était alors Davies qui l’avait emporté, devant Rea. Le Gallois avait alors été très avantagé sur la fin de saison par sa Ducati, bénéficiant des largesses du règlement de l’époque.


Cette saison, on était sur 7 courses consécutivement gagnées par le Nord-Irlandais Johnny Rea. Le triple tenant du titre est tout simplement monstrueux, malgré le handicap subi par sa Kawasaki, du fait d’un règlement cherchant à homogénéiser les performances des différentes motos.

Ceci dit, sur ce weekend nivernais, il semble que la Kawasaki soient plutôt à son aise. Rea a mené les essais libres, mais son coéquipier Tom Sykes est également dans le coup puisqu’il a signé la pole position.


Hier, en première manche, les hommes en vert ont fait le doublé. Rea a écrasé la course, et Sykes a creusé une belle avance sur le troisième.
Cela amène Rea a 8 manches gagnées de suite, et il a glané son 4eme titre de champion du monde par la même occasion, 5 courses avant la fin de saison !

La spécificité du Superbike, c’est qu’il y a deux manches par weekend. Les deux pilotes Kawasaki sont donc favoris, mais l’autre particularité c’est que la grille est chamboulée pour la seconde course : il partiront respectivement 8eme et 9eme au départ.

Cela dit, Rea fait toujours de grosses remontées dès le premier tour, et vue la différence de rythme avec le reste du plateau constatée hier, je ne vois qu’une chute ou une panne qui pourraient l’empêcher de s’imposer.

Mon pronostic

Victoire de Rea

Cote

1.40

Mise

400€

Confiance

90%

% Bankroll

4%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.