Moto GP

Superbike
24 juin 2018 à 23h00

Superbike des USA : Course 2

Johnny Rea pour le doublé ?

Salut les amis,

Après une première manche remportée avec brio par Johnny Rea hier soir, il est temps de se positionner pour le deuxième round.

Ceux qui ont regardé la course d’hier l’auront constaté, Rea a eu forte affaire sur la première moitié avec un Chaz Davies accroché à ses basques, puis le Gallois a progressivement lâché, à coups de quelques dixièmes au tour, pour échouer à un peu plus de 2 secondes du Nord-Irlandais.
La dernière marche du podium est revenue à Alex Lowes pour un podium 100% Britannique, devant Laverty et un Marco Melandri auteur d’une belle remontée depuis sa 10eme place sur la grille résultant d’un drapeau jaune en Superpole l’ayant empêché de faire son dernier tour. Mais l’Anglais l’Irlandais et l’Italien ont échoué bien loin du duo de tête, respectivement à 12, 14 et 16 secondes.

Comme le veut le règlement du Superbike, la grille de départ sera “inversée” pour la deuxième manche. On retrouvera donc Laverty en pole devant Melandri, tandis que Davies s’élanceront depuis la 8eme et 9eme position.

Vue la différence de rythme en course hier et lors des essais, je pense que seul Davies peut jouer quelque chose face à Rea.
L’avantage de la première ligne devrait peser en faveur de Melandri et Laverty sur les premiers tours, mais avec une moyenne d’une demie seconde au tour en retrait, ils devraient être assez rapidement rattrapés.

Le risque pour Rea, c’est de remonter le peloton moins rapidement que Davies. Si celui-ci compte une seconde d’avance sur le Nord-Irlandais lorsqu’ils atteignent les avants-postes, ça pourrait être compliqué pour le pilote Kawasaki.
Mais force est de constater que, depuis que ce règlement existe, Rea est très souvent le plus prompt à remonter en deuxième manche. Il y a donc toutes les raisons que ça se passe en sa faveur ce soir.

Vous l’aurez compris, je vous propose ce soir encore la victoire de Jonathan Rea, pour une cote de 1,53 chez 1xBet, et que vous pouvez également retrouver chez Winamax ou Betclic.

Mon pronostic

Victoire de Rea

Cote

1.53

Mise

200€

Confiance

80%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.