Moto GP

Superbike
27 octobre 2018 à 18h00

Superbike du Qatar - Course 2

Rea pour le record de victoires sur une saison.

Salut les amis,

Ce weekend, en plus du GP d'Australie, se tient également la finale du World Superbike au Qatar.
Sur ce circuit rapide, les manches se courent de nuit, ce qui apporte encore plus de spectacle.

Hier soir, en première manche, la victoire est revenue à Johnny Rea, 2 secondes devant son coéquipier Tom Sykes et Alex Lowes.
S'il a claqué un meilleur tour plus rapide d'1/2 seconde que tous ses adversaires, Rea a finalement moins dominé que sur les dernières courses. Il a creusé progressivement son écart, puis a stabilisé sa progression, avant de perdre de rythme en souffrant de pneus détruits.

Ceci dit, tous les pilotes ont souffert de cette usure de pneus en fin de course. Celui qui a semblé le moins pénalisé, c'est Sykes. Mais il avait pris trop de retard pour remonter sur son coéquipier.

Pour la deuxième manche, le règlement impose une réorganisation de la grille : Laverty, 4eme de la première manche s'élancera de la pole, tandis que le top 3 prendra place en troisième ligne.
Laverty a été l'un des plus rapides, mais a tout de même terminé à 5 secondes de Rea, en étant vraiment à l'agonie avec ses gommes. Il devrait donc profiter de cette position sur la grille, mais risque de se faire progressivement ramarrer par le champion du monde.

Car, en effet, Rea est incroyable sur les débuts de course. Il est probable qu'il pointe dans le top 3 dès la fin du premier tour.
A l'inverse, Sykes a plus de mal à remonter rapidement lorsqu'il s'élance loin en deuxième manche. Du côté de Lowes, ce n'est pas non plus son point fort.

Je pense donc que Rea s'imposera encore ce soir.
Pour moi, il va rapidement remonter sur la tête de course, prendre un peu d'avance à la régulière, puis gérer l'usure de ses pneus.

Mon pronostic

Victoire de Rea

Cote

1.30

Mise

300€

Confiance

80%

% Bankroll

3%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.