Rugby à XV
Coupe du Monde -
CDM RUGBY 2023
14 octobre 2023 à 21h00
Une finale avant l'heure ?
Pas emballé par la composition des All-Blacks, une première ligne qui à était mise sur le reculoir dernièrement contre notre équipe de France et contre l’Afrique du Sud. On fait une nouvelle fois confiance à Cane en 3ème ligne alors que ce dernier n’apporte plus rien (hormis des en-avants). Une ligne arrière qui devra faire sans Telea pourtant excellent contre la France (problème disciplinaire) tandis que Mckenzie auteur d’une excellente Coupe du Monde débute sur le banc.
Autant d’incompréhension sur le banc avec les absences de Taukeiaho, Tu'ungafasi et Roigard. Inconcevable selon moi de mettre sur la feuille de match un Christie.
Toutefois l’équipe reste ultra compétitive, très certainement la meilleure deuxième ligne au monde, le retour de Frizell en 3ème ligne leur fait un bien fou. Et la ligne arrière est composée de joueurs pouvant faire la différence sur chacune de leurs prises de balle (Ioane, Jordan et Fainga’anuku).
Néanmoins la tâche s’annonce compliquée pour les Blacks d’autant plus que les Irlandais seront à domicile. Impressionnés par le niveau des Irlandais depuis le début de cette Coupe du Monde, ils sont infranchissables en défense, ô combien tranchant en attaque et surtout ils ne paniquent jamais.
Les Blacks devraient souffrir en conquête mais également dans les zones de rucks. Hâte de voir le duel au centre, net avantage à la paire irlandaise selon moi.
Seule inquiétude concernant les Irlandais, le banc qui me paraît un poil léger notamment Kilcoyne que je trouve très en dedans. Pas forcément davantage emballé par McCarthy, Crowley et O’Brien. Les Irlandais auront tout intérêt à faire la différence en première période, même s’il est probable qu’un Furlong (idem pour Porter) joue 65/70 minutes.
Mon pronostic
Irlande
Cote
1.75
Mise
200€
Confiance
65%
% Bankroll
2%
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.