Tennis
ATP - Grand Chelem -
Roland Garros 2024
3 juin 2024 à 13h00
Alex De Minaur
VS
Daniil Medvedev
Daniil Medvedev affronte Alex de Minaur avec en jeu une place en 1/4 de finale de Roland Garros !
Malgré son aversion pour la terre battue, l'expérimenté Daniil Medvedev a su apprivoiser la terre petit à petit, même s'il le dit lui même, il n'aimeras jamais la surface, mais il se sent de mieux en mieux.
Avec un titre à la surprise générale à Rome l'an passé et deux passages en deuxième semaine ici à Roland, dont un 1/4 de finale en GC en 2022, Daniil a donc prouvé qui pouvait bien jouer sur cette surface...
Ce n'est pas tout à fait le cas de son adversaire du jour Alex de Minaur, qui quand à lui, n'avait jamais dépassé le 2ème tour de Roland Garros jusqu'à cette année.
Encore un peu trop fébrile face au membre du TOP 10 surtout en Grand Chelem, lui qui n'a atteint qu'un seul 1/4 de finale (US Open), manque encore un peu d'expérience à ce stade de la compétition, ce qui n'est pas le cas de Daniil Medvedev, qui de plus mène 6-2 dans les confrontations, tous sur dur.
Les deux joueurs ayant un parcours similaire sur ce RG et n'étant pas des specialistes de la surface, je m'attends à un match accroché ici, avec deux joueurs qui devraient avoir des temps forts et faibles, tandis que pour la victoire finale, je laisse Daniil Medvedev favori sur ce match, car sa résilience et son expérience quelque soit la surface font de lui selon moi, le meilleur joueur des deux dans ces conditions car je pense que la surface ne met encore plus pas en avant les qualités de vitesse et d'agilité de De Minaur qui manque selon moi un peu de puissance.
Mon pronostic est donc la victoire de Daniil Medvedev combiné avec le + 3,5 sets dans le match (Les deux joueurs gagnent un set).
Mon pronostic
Daniil Medvedev & + 3,5 sets dans le match
Cote
2.35
Mise
200€
Confiance
55%
% Bankroll
2%
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.