Tennis
ATP - Grand Chelem -
US Open 2024
2 septembre 2024 à 23h30
Alex De Minaur
VS
Jordan Thompson
Duel 100% Australien entre Alex de Minaur et Jordan Thompson avec en jeu une place en 1/4 de finale de l’US Open !
L’Australie est gâtée avec ce 1/8e de finale entre deux compatriotes qui ont de plus une belle occasion de rallier les 1/2 finales de cet US Open, car le gagnant ne rencontrera pas de TOP 10 sur sa route jusque dans le dernier carré.
Si les précédents duels entre les deux hommes ont très largement tournés en la faveur de Alex de Linaur qui est le meilleur joueur des deux et qui a de plus était en 2ème semaine de tous les tournois du GC cette saison, cette fois-ci dans un format exigeant et face à un adversaire (Thompson) qui joue le meilleur de tennis de sa vie, je pense que ADM pourrait être poussé dans ses retranchements, car il n’est pas à 100%.
Arrivé sans préparation à New York, car blessé en 1/8e de finale à Wimbledon, ADM à bénéficié d’un tableau favorable pour rallier les 1/8e.
Il a d’abord disposé de Giron qui n’était pas dans un bon jour, de Virtanen blessé et d’Evans à court d’essence après des matchs Marathons, ce sera donc un vrai test contre un joueur en forme qui quand à lui a réalisé des grosses performances face à Lestienne et Hurkacz (pas à 100% après son retour de blessure post Wimmbledon) et surtout face à Arnaldi.
Arrivé jusque ici sans perdre un set et face à un joueur privé de compétition durant 6 semaines, Thompson à 4.00 pourrait créer la surprise ici, cependant je préfère me diriger sur les deux joueurs gagnent un set (+ 3,5 sets à 1.66) dans un match qui je pense sera accroché sauf contre performance de l’un ou de l’autre !
Mon pronostic
+ 3,5 sets dans le match
Cote
1.66
Mise
200€
Confiance
70%
% Bankroll
2%
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.