Tennis

ATP - Grand Chelem - Open d'Australie 2019
17 janvier 2018 à 06h00

Baghdatis vs Rublev

Baghdatis est totalement sous-coté par les books en raison de son classement et de ses pépins physiques mais il peut bousculer le jeune Russe.

Baghdatis lorsqu’il est épargné par les pépins physiques est redoubable sur dur. En temoigne sa finale à Melbourne en 2006.
Il a 2 titres et 5 finales en carrière sur dur dont récemment en Chine.

A 32 ans, il est désormais 123ème mondial et c’est pourquoi les books le sous-estiment (et les parieurs aussi d’ailleurs). Mais il a été numéro 8 mondial et compte 57% de victoires en carrière sur dur et 56% en Grand Chelem.

Rublev a peu d’expérience et la dernière fois qu’il a gagné un match en 5 sets (comme contre Ferrer au 1er tour), c’était à Wimbledon et il perdait en 5 sets contre Ramos.

La météo sera en faveur du Chypriote puisqu’on annonce des températures proches de 30 degrés (puis 37-38 jeudi et vendredi). Le public est également totalement acquis à la cause de Marcos.

Rublev malgré tout son talent a un léger problème sur ses mises en jeu avec seulement 75% de jeux remportés (loin des tous meilleurs) et presque une double faute tous les deux jeux (15 contre Ferrer).

Baghdatis a un bon bilan à Melbourne 25V-13D et surtout seulement 4 défaites 3-0 contre Federer, Nadal, Ferrer et Istomin. Donc on peut être sûr qu’il remportera au moins un set. L’over 18,5 devrait donc être validé.

Mon pronostic

Baghdatis over 18,5 jeux

Cote

1.93

Mise

200€

Confiance

0%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.