Tennis

ATP - Masters 1000 - Miami
29 mars 2018 à 21h05

Carreno vs Anderson

Carreno pourrait rééditer la même performance qu'à Indian Wells où il avait failli battre Anderson

Carreno n’a jamais réussi à battre Anderson en 5 confrontations (dont un match d’exhibition il y a 3 mois). La dernière à Indian Wells a vu le SudAf s’imposer difficilement 46-63-76… Mais si Anderson sert bien, Carreno n’a pas la clé pour le battre. L’Espagnol a un bon taux de break sur dur outdoor depuis un an (28%) mais ca chute à 10% contre Anderson. A l’image de son bilan de 1V-8D contre les gros serveurs sur le circuit avec seulement 9% de breaks en moyenne. Mais Carreno est en grande forme cette semaine avec seulement 12 jeux perdus en trois matches contre Istomin, Johnson et Verdasco. Je vois un match serré. Anderson a un bilan de 14V-2D depuis Melbourne.

A part son match mauvais contre Coric à IW, il a été régulier et solide. Mais le SudAf peine toujours à confirmer dans les grands tournois dans le money time : 9 défaites en 9 matches en quarts de finale de M1000 ; 9 défaites en 11 matches en 8èmes de finale en Grand Chelem avec un quart à l’US Open en 2015 et une finale en septembre dernier. Son bilan à Miami est de 13V-8D. C’est seulement la deuxième fois en 9 participations qu’il atteint les quarts. Il a perdu contre Nishikori, Murray, Gasquet, Tipsarevic, Fish, Djokovic, Wawrinka, Karanusic et Andreev. Dans l’analyse preview du tournoi, j’avais dit que Miami avantageait les bons défenseurs. On peut voir qu’avec Isner, Raonic, Potro et Anderson présents en quarts, l’analyse est à affiner.

Mais Anderson n’a pas survolé le tournoi jusqu’à maintenant. Une victoire 64-63 plus difficile que le score le laisse penser. Le Géorgien tenait bien l’échange et son manque de confiance de forme physique l’a empêché de lutter. Ensuite Khachanov prend un set au SudAf avant de craquer comme souvent. Enfin Tiafoe s’incline 76-64 dans un match très serré. Les deux derniers matches entre Anderson et Carreno ont montré que l’Espagnol était capable de bousculer son adversaire avec un set empoché. Il était même tout proche de la victoire à Indian Wells. Le rebond étant moins haut à Miami, je pense que l’Espagnol sera plus à l’aise ce soir que la semaine dernière. Je vois bien une revanche de l’Espagnol même s’il n’a pas réellement de coup fort dans son jeu. Il est complet partout et peut faire douter Anderson, un peu à la manière de Coric à IW.

Mon pronostic

Carreno remporte au moins 1 set

Cote

1.74

Mise

275€

Confiance

0%

% Bankroll

2%

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.